Simulation achat et location du bien

pas27 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je souhaite investir dans l'immobilier car je dispose de 100000 euros et la banque aujourd'hui ne me rapport que 1500/an....
Je souhaite acquérir un studio et le louer. Ma question est la suivante:
Imaginons que je le loue 350/mois, donc 4200/an (+-5,30% de retour en investissement)
a ce ceci je dois enlever le cadastre, donc +-350 euros
ensuite il faut certainement payer des impots car "bien immobilier", je suis déjà propriétaire de mon appart.
+ peut-être des charges communes.
Voyez vous d'autres choses? Est-ce vraiment rentable?

un grand merci pour votre aide,

Pascal

4 réponses

boby00

Bjr

il existe différents dispositifs d'avantages fiscaux pour l'investissement locatif.
Dans les éléments que vous citez, vous pouvez éventuellement ajouter une assurance loyer impayé, l'assurance bailleur (non obligatoire mais couvrira les murs en cas de pb), la taxe fonciere, les charges de copropriété non récupérables sur le locataire.
Il me semble que les ADIL renseignent sur les investissements locatifs, à vérifier.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme

bjr

ne pas oublier la taxe foncière ( mais cela fait partie du poste " impots " ) et l' assurance et peut être la commission d' une agence si vous faites gérer votre bien .

ne pas négliger le risque de l' impayé donc prise ou pas d' une assurance ..
0
Utilisateur anonyme

franchement il y a mieux que le locatif pour placer son argent , et sans les soucis et les frais de la location..
les sois disant avantages fiscaux de la location scellier et cie , qui ne font gagner de l'argent qu'à l'etat et aux promoteurs, vous les payez hors de prix dans votre prix d'achat et vous avez la contrainte de la location.
je vous conseille de regarder les lois sur les baux sur legifrance
et aussi attention aux charges de copro non recuperables sur le locataire..
0
pas27

ok, mais que proposez-vous comme autre placement ?
0
Utilisateur anonyme

votre conseiller banquaire peut vous propose des produits surs et pas trop taxes ...
moi par ex en 2009 j'ai souscrit un pel à 3%
le livret caisse ep même si il rapporte peu ( en ce moment) reste attractif car sans frais ni taxes moi je l'ai bien conserve
choisissez le produit le moins taxes .. en cas de revente et le moins taxes pour les prelevements obligatoires
ne pas oubliez que les taux attractifs en vitrines des banques sont affiches BRUTS!!
et que au final vous vous retrouvez avec moins, mais c'est sans les ennuis du locatif !! et de la revente eventuelle...et des coups de massu des futurs qui vont tomber sur la tête des bailleurs;(augmentetion de la csg et rsa . fonciers ..et certainement autre chose en plus à inventer!!
faut bien boucher les trous des finances
et les petits bailleurs ne peuvent pas délocaliser EUX!
0