Comptes bancaires indivis
nancy
-
11 févr. 2010 à 17:06
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 11 févr. 2010 à 18:54
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 11 févr. 2010 à 18:54
A voir également:
- Comptes bancaires indivis
- Bien indivis - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Liquidation succession comptes bancaires - Guide
- Combien de temps peut on remonter pour contrôle comptes bancaires d' ndéfunt - Forum compte bancaire
- Lettre changement coordonnées bancaires retraite - Guide
1 réponse
GMAL
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
473
11 févr. 2010 à 18:54
11 févr. 2010 à 18:54
--
Bonjour,
Dans une situation comme dans votre dossier, il est d'usage de ne pas créer de comptes spécifiques à la banque, les comptes existants continuant à fonctionner comme avant le décès s'il s'agissait de comptes joints.
Pour vous donner satisfaction, il faudrait que votre père accepte de voir avec sa banque pour que ses comptes soient libellés "M usufruitier, enfants untel, nus-propriétaires: cela permettrait de contrôler les comptes ainsi libellés et d'avoir des relevés de la part de la banque.
Je reste à votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
Bonjour,
Dans une situation comme dans votre dossier, il est d'usage de ne pas créer de comptes spécifiques à la banque, les comptes existants continuant à fonctionner comme avant le décès s'il s'agissait de comptes joints.
Pour vous donner satisfaction, il faudrait que votre père accepte de voir avec sa banque pour que ses comptes soient libellés "M usufruitier, enfants untel, nus-propriétaires: cela permettrait de contrôler les comptes ainsi libellés et d'avoir des relevés de la part de la banque.
Je reste à votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN