Baisser les mensualités de mes dettes

saphyre57 - 11 févr. 2010 à 11:16
Daniellab Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 21:25
Bonjour,

quelqu'un pourrez me dire si j'ai le droit de baisser une mensualité de remboursement de ma dette.

En effet, une société de recouvrement m'a harcelée par téléphone pour que je paye une dette, au final cette société c'est même faite passé pour un huissier et là j'ai eu très peur. La personne a éxigé que je lui donne mon numéro de carte bleue pour prélever sur mon compte, ce que malheureusement j'ai fais étant dans un état spychologique plus que bas. Depuis, j'ai envoyé un courrier leur précisant qu'il n'y a eu aucun accord de ma part, que le montant de la mensualité m'a était imposée et que je ne refusé pas de payer mais que je passais la somme de moitié. La société de recouvrement a ignoré mon courrier. J'ai téléphoné, ils me disent que je ne peut pas diminuer la somme, ils m'ont même menacé. Bref, pouvez-vous me dire comment je peux régler ce problème? Merci je me répondre rapidement si vous avez la solution

5 réponses

pourunejustice Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 2
11 févr. 2010 à 11:35
bonjour,
Sachez que les sociétés de crédits sont sans pitié et n'hésitent pas à utiliser des procédés illégaux pour récupérer leur argent.
Se faire passer pour un huissier est illégal. Demander le numero de votre carte bleue également. Ils sont très contents et cordiaux lorsqu'un nouveau client souscrit à un de leur crédit mais n'hésite pas à harceler ceux ci ensuite. Leur but est de mettre sous pression des personnes souvent fragilisées par leur difficultés financieres et de les culpabiliser un maximum.
Sâchez également qu'ils n'ont en aucun cas le droit de vous contacter sur votre lieu de travail et pire, de passer par votre employeur. C'est du harcèlement, ce qui est condamnable. Aucun droit non plus de faire une saisie de votre argent sur votre compte bancaire (même par un huissier) sans ordonnance du tribunal.
Si ils vs proposent un echéancier n'acceptez jamais de leur envyer plusieurs chèques d'un seul coup : il y a de grandes chances pour qu'ils les encaissent d'un seul coup!
De qd date votre crédit? et votre dernier paiement? vous pouvez peut etre faire jouer un délai de prescription ou de forclusion si ils n'ont pas fait appel à un tribunal.
En parcourant le forum vous trouverez certainement pleins d'infos à ce sujet et vs constaterez que vs n'êtes pas la seule ds cette situation (ça ne console peut être pas mais ça déculpabilise un peu.)
Ne vs laissez pas vous faire piètiner et sachez que chaque citoyen à des devoirs mais aussi des droits (des lois protègent des personnes comme vous de sociétés de crédits peu scrupuleuses!)
Gardez courage!
3
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
11 févr. 2010 à 11:24
Bonjour ,

Les societes de recouvrement commercial n'ont aucun pouvoir juridique.

Ils ont fait preuve d'utilisation frauduleuse d'une qualité (s'est fait passer pour un huissier). Il y a donc eu extorsion de votre n° de carte.
Il est dommage que vous ayez commence a payer (mais vous ne le saviez pas) car en payant vous reconnaissez la dette.

Diminuer le montant de votre paiement ? Oui, il vous suffit de faire un courrier LR/AR (ou remise en main propre contre signature sur votre double) a votre banque pour leur demander de "transformer" le prelevement sur compte par un virement mensuel dont vous fixerez le montant. Vous serez tenue de le respecter pour leur empecher de vous "contrer".

Quelle est la societe de recouvrement qui est concernée ? Où est-elle implantée ?
0
Daniellab Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 21:25
Bonjour Foyer
Je sais que ce post est ancien mais vous avez l air de vous y connaître . Je suis dans une période difficile et on m a effectivement dit que je pouvais effectuer des virements au société de crédit du montant que je peux payer . Y a t il un texte de loi qui le précise , pourriez vous m expliquer les risques et pendant combien de temps puis je procéder ainsi ? Merci par avance.
Daniella
0
saphyre57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 11:28
bonjour et merci de votre réponse,

j'ai essayé d'intervenir auprés de mon banquier, mais celui-ci me dit qu'il ne peut rien faire étant donné qu'il s'agit d'une carte. La société s'appelle Contentia internationale à Lille
0
saphyre57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 12:31
bonjour,

ils m'ont encore prélevé ce mois, hier exactement, mais ils ont prélevé la somme qu'ils ont exigés. il ne s'agit pas d'un crédit, mais d'une facture trop élevée de GDF!!!! il n'y a pas eu non plus d'action au tribunal, ni de saisie sur mon compte, mais de toute façon je sais qu'ils ne peuvent pas en raison de mes très faibles revenus pour le minimum à vivre. Mais je n'arrive pas à arrêter les prélèvement des mensualités sur mon compte, ou au moins les réduire.

Encore merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
11 févr. 2010 à 13:45
Il vous faut voir le probleme avec votre conseiller banque.
-1