JOUR FERIE ET CONGE PATERNITE
laurette33
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je sais que la question a déjà été abordée mais ma question sera plus précise:
Suite à une prise de congé paternité, mon employeur m'a déduit de la paye les 25 décembre 2009 et 1er janvier 2010 (qui étaient des jours fériés chomés dans l'entreprise) en s'appuyant sur l'article L3133-3 CT.
Doit-on décompter le jour férié de la paye pendant un congé paternité alors que, selon l'article L3133-3 du CT, il est précisé "sauf autorisation préalablement accordée"?
Je pense que le congé paternité contrairement à la maladie est un droit et ne devrait pas entrainer de perte de salaire, et de plus, l'employeur était averti un mois à l'avance des dates.
Merci de me donner vos avis.
Bonne journée à tous.
Je sais que la question a déjà été abordée mais ma question sera plus précise:
Suite à une prise de congé paternité, mon employeur m'a déduit de la paye les 25 décembre 2009 et 1er janvier 2010 (qui étaient des jours fériés chomés dans l'entreprise) en s'appuyant sur l'article L3133-3 CT.
Doit-on décompter le jour férié de la paye pendant un congé paternité alors que, selon l'article L3133-3 du CT, il est précisé "sauf autorisation préalablement accordée"?
Je pense que le congé paternité contrairement à la maladie est un droit et ne devrait pas entrainer de perte de salaire, et de plus, l'employeur était averti un mois à l'avance des dates.
Merci de me donner vos avis.
Bonne journée à tous.
A voir également:
- Congé paternité avec jour férié
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Jour ouvré - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé - Forum congés