A voir également:
- Frais de caution prêt immobilier
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
4 réponses
tibobo_77
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
16
11 févr. 2010 à 10:26
11 févr. 2010 à 10:26
Non c'est illégal de faire payer deux fois un seul service.
Après je ne connais pas votre contrat désolé.
@+
Après je ne connais pas votre contrat désolé.
@+
c'est effectivement illégal, mais ce n'est pas ce qui est arrivé ...
vous confondez remboursement d'un pret et paiement des biens/services.
vous avez l'impression de payer 2 fois parce que vous remboursez un pret qu'on vous a consenti pour payer des frais/services. mais c'est faux.
vous avez EMPRUNTE une somme qui sert à couvrir PLUS que votre achat (achat, travaux, notaire, agence, caution et frais de dossier).
avec votre nouvelle "enveloppe", vous devez bien sortir cet argent pour payer chacun des postes vous allez règler la somme de correspondant à la maison à l'acquéreur, la somme correspondant aux frais d'agence à l'agence, etc ... jusqu'à règler la somme prévue pour la caution et les frais de dossier à la banque.
vous n'etes donc pas en train de les payer une seconde fois.
pour ne pas avoir cette impression il aurait fallu ne PAS utiliser votre pret immobilier pour payer tous les frais annexes (agence/caution/dossiers/notaire). c'est plutot comme cela qu'on procède d'habitude.
les frais annexes sont prélevés sur un "apport personnel" et le pret immobilier doit servir à payer ... le bien immobilier.
vous confondez remboursement d'un pret et paiement des biens/services.
vous avez l'impression de payer 2 fois parce que vous remboursez un pret qu'on vous a consenti pour payer des frais/services. mais c'est faux.
vous avez EMPRUNTE une somme qui sert à couvrir PLUS que votre achat (achat, travaux, notaire, agence, caution et frais de dossier).
avec votre nouvelle "enveloppe", vous devez bien sortir cet argent pour payer chacun des postes vous allez règler la somme de correspondant à la maison à l'acquéreur, la somme correspondant aux frais d'agence à l'agence, etc ... jusqu'à règler la somme prévue pour la caution et les frais de dossier à la banque.
vous n'etes donc pas en train de les payer une seconde fois.
pour ne pas avoir cette impression il aurait fallu ne PAS utiliser votre pret immobilier pour payer tous les frais annexes (agence/caution/dossiers/notaire). c'est plutot comme cela qu'on procède d'habitude.
les frais annexes sont prélevés sur un "apport personnel" et le pret immobilier doit servir à payer ... le bien immobilier.
alors je me trouve avec un prêt qui est plus important que ce que j'ai besoin alors!!! puisque la somme devait servir à regler toutes ces dépenses, le montant de mes mensualités est calculé celon le montant que j'ai emprunté
je suis désolée mais je ne comprends toujours pas quand on me dit que je paie ma caution et mes frais de dossier une seule fois alors que la somme(caution et frais de dossier) est additionnée aux montants dont j'avais besoin afin de calculer le montant total à emprunter
je suis désolée mais je ne comprends toujours pas quand on me dit que je paie ma caution et mes frais de dossier une seule fois alors que la somme(caution et frais de dossier) est additionnée aux montants dont j'avais besoin afin de calculer le montant total à emprunter
vous ne payez pas deux fois puisque votre banque vous a versé une somme globale comprenant ces frais, elle vous a donc versé plus que le simple prix de la maison + frais de notaire + travaux + commission d'agence. elle vous a versé en plus 1200+650 euros pour payer cette somme qu'elle vous preleve ensuite..
tout est normal... elle ne va pas vous donner cette somme supplementaire et ne pas se faire payer les frais de dossier ensuite...
tout est normal... elle ne va pas vous donner cette somme supplementaire et ne pas se faire payer les frais de dossier ensuite...