Achat d'une voiture sans contrôle technique

Fermé
muriellemurielle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 10:11
 Germain - 11 févr. 2010 à 11:14
Bonjour,
j ' ai achetee 1 voiture chez 1 particulier : 2 000 euros le lundi 1 / 02 / 2010 et le jour de la transaction le vendeur ne m ' a pas transmis les papiers du controle technique et je n ' ai pas pense sur le coup de leur recclamer.
je les ai contacter le soir meme de l ' achat et me dit au telephone qu ' il faut qu ' il retrouve ses papiers car il ne savait pas ou ils les avait ranger .
sur ce je recois les papiers 10 jours apres l ' achat :
- le controle tehnique avait bien ete passe avant les 6 mois , les defauts a corriger avait ete effectuer .

Mais

- les defauts a corriger sans obligation d ' 1 contre visite : le vendeur n ' a rien corrige :

- freins de servive desiquilibre avant
- lave glace avant non fonctionnement
- feu de croisement deterioration mineure de la glace et / ou du reflecteur gauche
- porte laterale mauvais etat des ancrages avant gauche
- moteur defaut detancheite
- boite de faut detancheite

Si j ' avais eu le rapport le jour de la transaction , je n ' aurais pas achete cette voiture .
Je souhaite ANNULER LA VENTE pour non presentation du rapport de controle technique .
Le vendeur ne veut rien savoir , j ' ai deja fait au vendeur 1 lettre reccommandee avec AR .
Est ce que je suis dans mes droits d ' annuler la vente , je compte deposer 1 dossier au tribunal ( juge de proximite ) .

MERCI de me repondre au plus vite .

Muriel

1 réponse

Vous êtes en possession du contrôle technique valable. Comment voulez-vous prouver que le vendeur ne vous l'a pas présenté le jour de la vente ? De plus, c'était à vous de le réclamer et de ne pas conclure la vente tant que vous n'étiez pas en possession de celui-ci ? Vous avez agi précipitamment. A mon avis, n'allez pas chez le juge et faites les réparations. Quand le vin est tiré...
5