De robien ou borloo populaire?

ramuntcho - 10 févr. 2010 à 20:00
PSENAUX Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 mai 2010 à 17:25
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition en décembre 2008 d'un appartement en vefa en zone B1 dans un but de défiscalisation.je n' ai pas droit au dispositif scellier.je souhaiterai savoir du de robien recentré ou du borloo populaire quel montage est plus avantageux pour ma situation:
-prix acquisition plus notaire =194000euros
-pret in fine à 5.35% assurances comprises sur 15 ans adossé à assurance vie de 50000euros à 3 % interets /an (moyenne)
-je suis imposé à 40%(TMI)
-projet pour dix ans avec revente du bien
-surface du bien 67 m2 ;moyenne loyer 850 euros dans le secteur
-j'envisage de confier la gestion de la location à une agence

avec mes remerciements pour votre aide

3 réponses

Bonsoir;
Un peu dans le même cas, j'ai privilégié la loi Robien; mais je ne suis pas sur qu'avec les abattement de 10 ans que l'on obtient, on puisse revendre le bien après. Il me semble que les remboursements d'annuitées doivent être treminées.
0
bonsoir

je pense que la seule obligation en de robien est de louer au minimum 9 ans et ensuite la vente est permise.

merci
0
PSENAUX Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mai 2010 à 17:19
bjr ca se calcule avec le logiciel mais il faut les bons chiffres et ca depend souvent de vous mais aussi du marche locatif et du locataire mais j ai conseille un medecin et il a economise 2000€ par an
0
PSENAUX Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mai 2010 à 17:25
j ai oublie
le contrat nanti pas bon du tout le credit un peu cher
vous reconstituerez jamais le capital
la revente dix an pas bon non plus car reintegration n-3 sur deficit global
avez vous deja des loyers et tmi 40% ok mais a quelle hauteur ds la marge !! avec la deduction vous pouvez descendre de tmi
et le risque loyer impaye et carence?
CA manque de professionalisme et de rigueur tout ca!!
envoyez moi un mail
0