PREAVIS DEPART LOCATION

maldives68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 10 févr. 2010 à 17:24
 boby00 - 10 févr. 2010 à 17:55
Bonjour,

Suite à une mutation professionnelle, j'ai un mois de délai de préavis de rupture de bail pour le logement que je loue.
J'aimerais avoir une précision sur la date effective de la prise en compte du délai de préavis, en effet, mon propriétaire résidant en Outre-Mer (La Réunion), mon déménagement est prévu pour le 6 avril, dois-je lui envoyer une lettre recommandée avec AR le 6 mars moins 5 jours (cad le 1er mars), en tenant compte du délai d'acheminement du courrier (5 jours en moyenne sans problème mais s'il y a grève ????). Pour faire simple, dois t'il le recevoir obligatoirement le 6 mars pour le 6 avril ou alors avant le 6 mars (en précisant sur le courrier que je quitte le logement le 6 avril) pour pouvoir quitter le logement le 6 avril sans problème ?
Merci de votre réponse
Bien cordialement

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
10 févr. 2010 à 17:30
Il doit le recevoir le 6 mars au plus tard.
0
Bonjour,

la date prise en compte est celle de réception du recommandé par le propriétaire.
Mais vous pouvez tout à fait envoyer votre congé le 15 février en mentionnant comme date de fin de préavis le 6 avril, jour de l'état des lieux de sortie et de la remise des clés.

Cdlt
0