Locataires : retard loyer et caution impayée

lorean - 10 févr. 2010 à 15:07
 Ariol86 - 30 avril 2010 à 12:17
Bonjour,

J'ai des locataires qui payent leur loyers de plus en plus tard entre le 12 et 14 du mois(au lieu du 05 comme mentionné et signè)sur l'état des lieux et qui n'ont toujours pas régler leur caution.
Puis-je invoquer cette raison pour leur donner congé et m'est-il possible de relouer par la suite? Merci beaucoup pour vos réponse.Cordialement

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
10 févr. 2010 à 15:14
Bonjour ,

Que ce retard se produise de temps en temps est peut-etre explicable ...

Faites un courrier (LR/AR) a votre locataire pour lui rappeler ce qui est prevu dans le bail concernant le paiement du loyer. Vous en profiterez pour leur rappeler qu'ils n'ont toujours pas procédé au versement du depot de garantie et qu'ils doivent le faire avant le ( .. a vous de voir..).

S'ils devaient se maintenir dans cette situation de paiement tardif (sans raison valable) des loyers, sans versement du Depot de garantie, vous auriez deja quelques elements pour demander la resiliation du bail par le tribunal d'instance.
2
Bonjour,

nous avons le même problème avec un couple de locataire depuis 6 mois ; ils payent leurs loyers de plus en plus tard et leur dépôt de garanti n'est pas entièrement acquitté.
En plus, ils saturent le logement en humidité et en odeurs d'urines de chat ... nous avons beau leur demander de faire un effort la situation est toujours la même ! Nous habitons juste en dessous et ces odeurs dans l'entrée commune sont insupportables :'( Que faire ??

si on fait appel à un huissier, cela nous coutera plus que ce que l'on récupérera, et les locataires seront toujours là ! ..............

si quelqu'un a une solution ou un conseil je suis preneuse !! merci d'avance ^^
0