A voir également:
- Je dois me porter garant pour ma soeur
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Lettre garant - Forum Louer un logement
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Porter plainte pour non restitution d'objet - Forum Justice
3 réponses
ben non. c'est le principe d'un garant ... vous serez libéré à terme du bail ou remboursement du crédit.
en général c'est le début des ennuis.... sauf si vous êtes surs de votre soeur..... là est la question... se porter garant n'est pas lourd de conséquences en cas de non paiement de la part du titulaire....
pas facile
pas facile
bonjour : se porter garant n'est pas une simple formalité pour donner confiance au bailleur pour qu'il prenne un locataire.
C'est un véritable engagement à payer à la place du locataire si celui ci est défaillant. Donc c'est votre soeur, vous devez savoir si elle est sérieuse, si elle sait se gérer, enfin vous êtes mieux placé que personne pour évaluer les risques, car des risques il y en a de réels.
Et vous ne serez libéré de votre engagement que lorsque le bail sera terminé.
Si vous envisagez de vous rétracter par la suite -ce qui n'est pas possible- c'est que vous avez quelques doutes, vous pensez pouvoir tromper le bailleur en lui donnant confiance, et puis terminé, c'est que vous n'êtes pas très sùre de votre soeur, dans ce cas il vaudrait mieux s'abstenir. A elle de se débrouiller.
C'est un véritable engagement à payer à la place du locataire si celui ci est défaillant. Donc c'est votre soeur, vous devez savoir si elle est sérieuse, si elle sait se gérer, enfin vous êtes mieux placé que personne pour évaluer les risques, car des risques il y en a de réels.
Et vous ne serez libéré de votre engagement que lorsque le bail sera terminé.
Si vous envisagez de vous rétracter par la suite -ce qui n'est pas possible- c'est que vous avez quelques doutes, vous pensez pouvoir tromper le bailleur en lui donnant confiance, et puis terminé, c'est que vous n'êtes pas très sùre de votre soeur, dans ce cas il vaudrait mieux s'abstenir. A elle de se débrouiller.