Mauvaise entente avec ma proprio

Fermé
CB76432 - 10 févr. 2010 à 11:20
 ...... - 10 févr. 2010 à 11:30
Bonjour,
Je loue un appart depuis mai dernier. On a trouvé la location par une agence mais c'est la proprio qui "gère".
Je paie régulièrement mon loyer par chèque. Madame préfèrerait par virement car ça ne l'arrange pas de se déplacer à la banque tous les mois. Comme par hasard, je galère ferme pour avoir mes quittances. Il a fallu que je lui demande plusieurs pour les avoir au début(elle me disait que c'etait pas obligatoire puis qu'elle ne savait pas comment faire;on lui a dit d'acheter un carnet souche et de nous envoyer la quittance par la poste, elle a en fait envoyé un mail les premiers mois avec prix du loyer, des charges etc.... j'ai pas trouvé sa maniere de faire très sympa mais bon, ses quittances étaient légales).Ca fait 4-5 mois que je n'en reçois plus. Elle a soi-disant eu une panne d'ordinateur!!! Et là elle m'a envoyé un mail disant que je suis à jour des loyers depuis mon entrée dans les lieux. Est-ce une quittance légale ça? N'est-ce pas 1 quittance par mois? Et avec le détail?
Ensuite on a découvert des malfaçons dans l'appart qui je le précise est tout neuf.
Parquet flottant de très basse qualité qui a été vernis ?! et qui va être refait (en fait elle n'aurait jamais dû accepter l'appart en l'état quand le promoteur lui a remis les clés).
Depuis quelques temps, on s'est aperçu que le contour des fenêtres est mal isolé, il y a de beaucoup d'air froid qui passe en bas des fenêtres. On a alors remarqué qu"il n'y avait pas de joint sous les fenêtres. On l'a signalé à la proprio qui nous a dit d'en parler au promoteur. Je lui ai envoyé un mail assez sec en lui disant que c'était à elle et non à nous locataire de le faire. Avons-nous raison?
De plus elle m'a proposé de passer à la maison nous voir, j'ai refusé, je n'ai pas à recevoir mon bailleur je présume?
Merci pour vos réponses

2 réponses

De plus elle m'a proposé de passer à la maison nous voir, j'ai refusé, je n'ai pas à recevoir mon bailleur je présume?

ben si ... ce n'est pas une obligation, mais c'est une question de logique ... vous souhaitez que votre bailleur prenne en charge la gestion d'anomalies dans le logement. la moindre des choses c'est qu'il puisse les constater ...
ou alors faites les travaux vous-meme.
rappelez-vous que vous avez signé un état des lieux et que vous devrez en faire un autre à la sortie.
s'il y a des dégradations autres que "vieillissement d'usage", elles seront pour vous.
2
pour les quittance elles ne sont pas obligatoire sauf a votre demande
0