Reponse pour ce faire licencier

petitounette Messages postés 18 Statut Membre -  
petitounette Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
je suis salariée en cdi depuis 1 ans en tant que aide a domicile je ne supporte plus de travailler avec des personnes agées
cela fait un mois que je suis en arret de travail pour dépression et je ne veut pas reprendre mon activité
car j'ai un projet de devenir micro auto entrepreneur en vente a domicile
j'ai demander un entretien avec mon patron pour en discuter avec lui je lui et dit que je voulais cesser cette activité et que je ne compter pas reprendre car je metter apercu que ce travail ne me convenait plus et que j'etais en deprime a cause de ca
je lui et demander si ont pouvait trouver un accord a l amiable d'une rupture conventionnelle de mon contrat ma repondu que l'on ne me l'accepterais pas donc je lui et dit si il pouvat me licencier pour faute grave en ne me presentent pas a mon poste n'a pas voulu non plus car il n'avait aucun motif pour me licencier et que lui risquer d etre embeter ensuite
donc ma dit soit vous prolonger votre arret ,mais je lui et dit que quoi qu'il en soit je ne serait jamais licencier et donc moi je lui et dit que vu qu'il ne me laisser aucune solution qui ne compte pas sur moi pour que je reprenne la semaine prochaine jusqu'a que j'attende ca lettre de licenciement .
pouvait vous me donner des reponses a mes questions pour savoir combien de temps il peuvent me faire attendre pour me licencier et me rendre mes papier pour que j obtienne mes assedic .
merci de me repondre.

3 réponses

bartm

pourquoi attendre d'être licenciée ?
une démission si elle est fondée sur la volonté de créer votre entreprise est légitime et ouvre droit à l'indemnisation chômage si votre activité ne marche pas...
0
petitounette Messages postés 18 Statut Membre

je sais que j'aurais droit au chomage mais combien de temps ca peu mettre le temps qui me licencie pour non presentation a mon poste et dans combien j aurais mon attestatation assedic si je ne me presente plus a mon boulot car je ne veut pas demissionner sinon je perd tt mes droit
0
bartm

je viens de vous dire que non...
si vous démissionnez pour créer une entreprise vous ne perdez pas vos droits.
renseignez vous auprès du pôle emploi
le licenciement pour abandon de poste n'est pas délimité dans le temps par la loi.
Donc votre employeur peut attendre des mois avant de vous licencier. Rien ne vous en empêche.
De plus, il arrive que des pôle emploi requalifie un licenciement pour abandon de poste en démission puisqu'il s'agit d'une volonté délibérée de ne plus travailler...
0
petitounette Messages postés 18 Statut Membre

je suis aller a pole emploi je leur et parler de mon projet c'est eux qui mon conseiller de trouver un arrangement
avec mon patron sais pour cela que j'ai fat comme ça
pole emploi ma dit soit je demande une rupture conventionnelle de mon contrat soit que je ne me presenter plus a mon boulot et que j aurais des lettres de relance jusqu'au licenciement.
0