Licenciement rupture de contrat URGENT
kami4
-
bartm -
bartm -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide car je ne sais comment faire.
J'ai été engagée par la société MAJE le 6 janvier 2010 en cdi, avec 2 mois d'essai sur un stand galerie Lafayette. Le stand a été fermé le 6 février 2010.
Je n'ai reçu aucune lettre m'en avertissant, ni appel direct.
Nous avons su que celui fermait par la responsable des galerie Lafayette, et par le biais de ma responsable qui se trouve dans la même situation que moi.
Depuis c'est le silence radio, toujours pas de courrier me proposant de reclassement, ou rupture de contrat.
Que dois je faire pour agir légalement, et pouvoir signifié a mon employeur que celui n'agit pas dans les règles.
Restant à votre disposition
Cordialement
Angélique LECORDIER
j'ai besoin d'aide car je ne sais comment faire.
J'ai été engagée par la société MAJE le 6 janvier 2010 en cdi, avec 2 mois d'essai sur un stand galerie Lafayette. Le stand a été fermé le 6 février 2010.
Je n'ai reçu aucune lettre m'en avertissant, ni appel direct.
Nous avons su que celui fermait par la responsable des galerie Lafayette, et par le biais de ma responsable qui se trouve dans la même situation que moi.
Depuis c'est le silence radio, toujours pas de courrier me proposant de reclassement, ou rupture de contrat.
Que dois je faire pour agir légalement, et pouvoir signifié a mon employeur que celui n'agit pas dans les règles.
Restant à votre disposition
Cordialement
Angélique LECORDIER
A voir également:
- Licenciement rupture de contrat URGENT
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
4 réponses
il convient de lui adresser un courrier recommandé au terme duquel vous lui indiquez rester à sa disposition pour occuper le poste qu'elle souhaite.
Mais il y a des chances qu'il vienne dire qu'il met fin à votre période d'essai...
Mais il y a des chances qu'il vienne dire qu'il met fin à votre période d'essai...
kami4
merci de votre réponse, comment cela se passe t il avec le délai prévu pour être prévenu et de plus j'ai trouvé un autre poste qui n'est pas encore sur, alors je suis dans l'impasse?!
de quel délai parlez vous ? du délai de prévenance pendant la période d'essai ?
il est indiqué dans la convention collective dont vous dépendez.
SInon si vous indiquez à votre employeur que vous êtes à sa disposition pour travailler, il doit vous payer les salaires jusqu'à la rupture du contrat.
il est indiqué dans la convention collective dont vous dépendez.
SInon si vous indiquez à votre employeur que vous êtes à sa disposition pour travailler, il doit vous payer les salaires jusqu'à la rupture du contrat.
Il devait me joindre un ordre de reclassement, mais a ce jour, toujours rien. C'est vrai, je n'ai que 18 ans et pas une grande expérience de tout ce système, mais la je patoge....
Pour les délai : 48h de 1 jours à 1mois et 1 semaine pour + 1 mois de présence
Si il ne me previent pas comme il faut, comment cela se passe t il, puis je rompre le contrat n'ayant plus de poste? sans que cela sois a ma decharge
Merci beaucoup
Pour les délai : 48h de 1 jours à 1mois et 1 semaine pour + 1 mois de présence
Si il ne me previent pas comme il faut, comment cela se passe t il, puis je rompre le contrat n'ayant plus de poste? sans que cela sois a ma decharge
Merci beaucoup
ok donc délai de prévenance d'une semaine pour rompre la période d'essai.
et encore là, ce serait abusif parce que non lié à vos compétences.
Ensuite rompre le contrat, sans que ce soit à votre tort, il faut faire une lettre en reprochant à votre employeur l'absence de fourniture de travail (qui constitue l'une des principales obligations de l'employeur).
faites la lettre dont je parlais tout à l'heure.
si vous avez la perspective d'un autre boulot, saisissez le conseil de prud'hommes en référés pour faire résilier votre contrat de travail aux torts de l'employeur et obtenir les documents de fin de contrat.
et encore là, ce serait abusif parce que non lié à vos compétences.
Ensuite rompre le contrat, sans que ce soit à votre tort, il faut faire une lettre en reprochant à votre employeur l'absence de fourniture de travail (qui constitue l'une des principales obligations de l'employeur).
faites la lettre dont je parlais tout à l'heure.
si vous avez la perspective d'un autre boulot, saisissez le conseil de prud'hommes en référés pour faire résilier votre contrat de travail aux torts de l'employeur et obtenir les documents de fin de contrat.