Licenciement

arnaudfd -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
lundi , mon employeur m a signifié oralement qu il comptait me licencier. il m a demandé de laisser la voiture de société, l ordinateur,etc et de rentre chez moi.
Le lendemain, je recois un recommandé pour me convoquer à un entretien prealable au licenciement.
Il ne parle pas de mise à pied a titre conservatoire!

je tiens à souligner que jusqu a present,je n'avais jamais eu le moindre avertissement que ce soit par ecrit ou oralement!

il pretexte un manque de CA et de travail....

je precise que je suis directeur d agence , convention collective du batiment ETAM

Que dois je faire? peut il m acuser d abandon de poste si je fais ce qu il me dit, rester chez moi??

est ce que la procedure est respectée?

je suis dans le flou total parce que meme ce qu il me reproche me parait abusif vu mes resultats??

d avance merci

12 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

licenciement pour motif économique?? vous etes le seul à etre licencié ou pas??

0
arnaudfd Messages postés 9 Statut Membre

je suis le seul effectivement!! et il ne m'a pas parle de motif economique!
0

ah bon alors il veut vous licencier pour quoi?? vous savez qu'il est obliger de trouver un motif sérieux car vous pourrez vous retourner contre lui

pour l'instant ne rendez rien tant que vous n'avez pas eu votre entretien et vous saurez ensuite ce qui l'en résulte

surtout ne restez pas chez vous car après cela peut jouer en votre défaveur

0

merci pour votre reponse...
0

je suis en train de relire votre message!! mais je n'ai pas eu le choix ,j ai rendu le materiel a sa demande et sur le champ!!!

je comprends pas ce qui se passe et je me demande si il va pas me demander de repasser vendeur, ce qui ferait pour moi une perte de 30.000 euros par an de remuneration!!!
0

quelqu un peut il m aider svp!!!!
0

svp!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vous etes le seul commercial de la boite??

je ne comprends pourquoi il vous dit que c'est du à une baisse de chiffres et qu'au final ce n'est pas un licenciement économique!! ce n'est pas logique!!

quand a lieu votre entretien???

0

mercredi 17 !! et sur la lettre de convocation, il ne parle pas de mise a pied a titre conservatoire!! non il y a deux autres commerciaux et un bts en alternance
0

il parle de mon CA DES VENTES A MOI, de mon activité...
0

donc il voudrait vous licencier pour faute?? parce que votre chiffre a baissé??!!!!!!!

que dit la lettre??

0

que je suis convoqué à un entretien prealable au licenciement, que je peux me faire assister etc, mais il ne me dis rien sur ce qui m est reproché!
0

bon je pense qu'il faut attendre l'entretien pour en savoir + mais si il n'y a pas de mise à pied conservatoire continuez de venir travaillé

0

ok merci pour vos reponses!!
0

à votre service bonne journée

0