Carte Visa premier

laxmi - 9 févr. 2010 à 16:56
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 9 févr. 2010 à 18:27
Bonjour,

j'ai un Pb avec la banque Courtois qui me relance depuis septembre 2009 pour le paiement d'une Carte Visa que je n'ai plus depuis MAI 2008. Cette carte "mangée" par un DAB j'ai demandé la destruction car je voulais changer de banque. J'ai beau expliqué que je n'ai plus rien ils n'entendent rien et ma facture des aggios tous les mois pour le "découvert"!! Que puis-je faire ??
Merci pour vos réponses.
Laxmi

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
9 févr. 2010 à 18:27
Bonjour,

Lorsque vous demandez la cloture d'un compte, il vous faut restituer les moyens de paiements... La banque n'a aucun moyen de savoir que cette carte a été capturée... Donc si vous ne la rendez pas, la cotisation est due...

Vous auriez du faire opposition à cette carte au moment où elle a été captée par un distributeur.

Pour que motif la carte a t elle été captée? pourquoi ne pas l'avoir recuperer dans les 48h délai de conservatin par la banque avant retour?

Le fait de demander la cloture sans restitution, n'est pas possible, car vous devez resituer la carte et la banque doit archiver cette carte jusqu'à échéance.

Adressez un AR à votre banque en essayant d'expliquer votre bonne foi, mais si vous les quitter, j'ai peur qu'ils ne soient pas de splus clements...

Logiquement, la banque dans laquelle votre carte a été captée aurait du la retourner à votre banque, mais ce n'est pas toujours le cas, si vous avez une trace (ticket de capture ou autre) essayez de passer par la banque qui a capté la carte.
Bon courage...
0