Consommation et facture de gaz ingérable...

John Verron - 9 févr. 2010 à 10:21
 feloxe - 9 févr. 2010 à 10:27
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans une maison mitoyenne sur 3 niveaux, je possede les 2 dernieres niveaux supérieur pour un volume de 150 m². Je suis chauffé par chaudière à gaz en cuve exterieur propane extérieur... Je sais que c'est l'énrgie la plus cher du marché mais je vous décris ma situation :

Mes factures de gaz s'élevent à environ 450 euros par mois soit 50% de remplissage de la cuve.
De ce fait ma consommation s'eleve à 50% de ma cuve pour un mois.

Hors debut janvier apres une enieme panne de gaz, je refait le plein cette fois et demande un controle de mon installation. Ma facture s'eleve a 900 euros et on m'assure que l'installation ne presente aucun probleme...

Pour payer mon gaz je m'endette aupres de mon fournisseurs par le biais d'un paiement par plusieurs écheances et il me precise que tant que je n'ai pas soldé ma dette ( 1200 euros ) il ne me livrera plus...
je met donc tout en oeuvre pour reduire ma consommation, je ne laisse allumé que 2 chauffages (il fait 20 degrés dans la piece principale et le reste n'est pas chauffé !)

Mais hier soir stupeur, un mois pile après le plein de la cuve il ne reste que 20% de gaz !!!

J'ai reduit ma consommation de maniere significative et je me retrouve à consommer 80% de la cuve alors que je n'en consommai que 50% pour un mois...

Je ne peux pas solder ma facture et je vais me retrouver prochainement en panne de gaz....donc plus de chauffage, plus d'eau chaude, avec une femme enceinte à la maison....je suis désespéré.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je songe à mettre des convecteurs électrique pour le chauffage mais je ne sais pas comment je pourrai chauffer l'eau...

1 réponse

Pour l'eau chauffe eau électrique.Une fuite au niveau de la cuve ou d'un tuyau.
0