Depot de garantie

mumu03 - 8 févr. 2010 à 22:31
 Germain - 9 févr. 2010 à 09:17
Bonjour,
Je deviens propriétaire la semaine prochaine d'un fond de commerce (coiffure ):La propriétaire des murs me réclame 2 mois de loyer pour le depot de garantie
En sachant que mon fond est important je n'ai pas l'intention de partir un jour
donc je ne reverrrais JAMAIS les 2 mois de loyers ??ou alors est il possible de les recuperer après un certain nombres d'années ?
merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 23:45
bonsoir,
Attention ne confondez pas dépôt de garantie et loyer (même si le montant de dépôt de garantie correspond à 2 mois de loyer).
Ce dépôt de garantie vous sera restitué quand vous quitterez la location.
Il représente une garantie pour votre propriétaire au cas où le bien restitué ne serait pas en état, donc il ne peut pas vous être restitué avant votre départ, c'est logique.
Vous dites que vous n'avez pas l'intention de partir un jour, mais c'est un commerce... et on s'arrête tous un jour de travailler...même si c'est dans 20 ou 30 ans.
0
Vous pouvez aussi trouver un meilleur emplacement, le propriétaire peut aussi récupérer ses locaux etc... qui peut dire de quoi la vie sera faite ?
Le meilleur moyen de récupérer votre mise est d'acheter les murs quand votre affaire rouleraz comme vous le souhaitez.
0