Pas d'accord avec mon ex-bailleur

Anne-Laure -  
 Anne-Laure -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ancien bailleur. Il veut garder ma caution et me faire payer un supplément pour des travaux dans l'appartement que j'ai occupé durant une année. Il y a quelques désaccord entre nous:
- lors de l'état des lieux d'entrée, on a remarqué des traces noires sur les murs. Il a dit que c'était dû à la télé et au canapé de l'ancien locataire. lors de l'état de sortie il nous a fait une remarque en disant qu'il y avait des traces noires sur les murs! Certes, la télé et le canapé ont fait des traces en plus que celles existantes mais a-t-il le droit de prendre sur la caution pour des traces noires d'usures normales?
- lors de l'état des lieux d'entrée, on lui a fait remarqué que le parquet grinçait dans la pièces principales et qu'il avait été mal posé! Durant une visite qu'il a fait avec le futur locataire il a fait une remarque orale en disant que le parquet était vraiment un parquet bon marché! Lors de l'état de sortie, il nous dit que le parquet grince plus qu'avant et qu'il est tout piqué (les piqûres sont les pieds caoutchoutés de chaise pliantes dont on se servait pour manger, on ne pouvait pas faire autrement...). il veut nous faire payer la totalité du parquet à changer. A-t-il le droit? il y en a pour plus de 1 000 € de frais je crois! mais est ce qu'un recours n'est pas possible?
j'ai vécu un an dans cet appartement et je suis pas du genre à détériorer les locaux! les traces noires, il y en avait déjà. j'ai lu que c'était de l'usure normal et qu'un appartement devait être refait à neuf tous les 10 ans. pour moi il n'a pas le droit! Et le parquet c'est causé par des chaises, il n'y a pas un moyen de prouver que le parquet est vraiment de très mauvaise qualité et de premier prix surement????
Merci pour votre lecture et en attendant vos conseils,
Bonne soirée

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Les traces noires, cela pourrait être dû à un pont thermique, cela pourrait être de légères moisissures, donc le locataire n'y est pour rien.

Quant au parquet flottant, il faut savoir que ce n'est pas aussi résistant que du carrelage. Et il vaut mieux avoir des pieds de chaises assez large que des surfaces très réduites qui risquent toujours de marquer.

Quand une dame marche avec des talons aiguille là dessus ou même sur du revêtement plastique, ça fait des dégâts. Et même avec certains carrelages, à la longue, ça pourrait abimer l'émail.

Dans votre cas, le parquet (pas cher) doit comportes de légères traces, mais il doit encore pouvoir rester.

Si le parquet grince, c'est que celui qui l'a posé n'a pas laissé assez d'espace sur les bords, ou que le sol dessous n'est pas très plat.

Donc, qu'il vous compterait une bricole, du genre 50 euros à la rigueur passe encore, mais pas 1000 euros. Son parquet n'était pas neuf à votre entrée ???
0
Anne-Laure

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre réponse. le parquet n'était pas neuf et en plus il y avait des raccord de lames posé différemment à certains endroits!
0