LICENCIEMENT

fafa - 8 févr. 2010 à 16:25
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 8 févr. 2010 à 19:15
Bonjour,
Je suis en arrêt depuis le 24 juin 2009 suite à un épuisement professionnel (trop de charges de travail, trop de pression). Je souffre actuellement de crises d'angoisse aiguës qui me paralysent la vie quotidiennement, qui me font perdre confiance en moi.
Je souhaiterai savoir si mon employeur peut me licencier, si oui dans quelles conditions? J'occupai un poste de secrétaire commerciale seule.
De plus, que se passent ils pour les congés payés?
Merci pour vos réponses

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
8 févr. 2010 à 17:04
Vous êtes actuellement en arrêt il est donc peu probable que vous soyez licencié pendant cette période.

Vous pouvez toutefois être licencié que si ces perturbations entraînent la nécessité pour l'employeur de procéder à votre remplacement définitif.

Il en résulte que l'employeur doit doit se prévaloir de la nécessité d'un tel remplacement dans sa lettre de licenciement. (Il y a également le motif économique)

Pour vos congés payés, ils vous seront réglés en cas de licenciement.
0
Merci pour votre réponse rapide
En effet je pense que mon employeur peut me licencier du fait de la nécessité à me remplacer puisque j'étais la seule à ce poste. Donc s'il le fait il doit le préciser dans sa lettre?
Le motif économique serait par rapport à quoi?
Merci
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
8 févr. 2010 à 19:15
C'est les rares motifs qui permettent le licenciement d'un salarié pdt un arrêt (motif économique).

Oui en effet s'il le fait il devra le préciser dans sa lettre.
0