Les fonctions du délégué du personnel

hinjie - 8 févr. 2010 à 16:01
 hinjie - 8 févr. 2010 à 16:34
Bonjour,je voudrais savoir comment sa ce passe quand il y a deux liste syndical qui ce présente et comment sa ce passe au moment des élections ?

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
8 févr. 2010 à 16:04
Bonjour

c'est la démocratie et surtout le principe de majorité avec la répartition des sièges en fontion des voix obtenues...

à voir sur le protocole pré-électoral signé par les délégations syndicales de votre entreprise.
pourquoi il y a un souci sur les résultats ??

à vous lire
1
vais vous résumer le probléme:la liste adv ce sont présenté seule au premier tour ,elles sont pas passés donc au 2 eme tour ont c présente et la elles ont dénoncé une tricherie venant de la direction chose qui était fausse donc tout a était annulé.il a fallu qu on organise a nouveau le premier tour et pour qu on puisse ce présenter on c syndi .de la elles ont demandé qu on me retire de la liste car je suis juste en cdd,sa était refusé par mon employeur et l inspection du travail car sur le protocole il faut un an d ancienneté et je les est largement(le protocole était pas bon)donc a ce jour la date d élection est maintenue
j avoue que je suis vachement perdu et flippe beaucoup surtout que je suis téte de liste titulaire délégué du personnel et 2 eme suppléante ce

je vous remercie beaucoup si vous pouvez un peu m aider
0
pas de souci car les élections ont pas encore eu lieu.juste me renseigne car la liste adv est trés dure avec nous.je comprend absolument rien ,me présente juste pour dire qu il y est du changement car nos délégué actuelle font absolument rien pour nous.dans mon entreprise les salariés ont non marre de nos délégués
elle pousse vraiment le bouchon trop loin ,méme dans les élections elles y vont fort, di pas tous ce qu elles ont déja fais fait
0