Période d'essai.

Ben62136 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 12:55
 bartm - 9 févr. 2010 à 12:45
Bonjour,

J'ai signé un contrat à durée indertminé avec une période d'essai de 3 mois.Cette période d'essai a été rompu par mon employeur.Il m'a attesté sur l'honneur que je n'étais plus en période d'essai.Et que j'étais embauché définitivement.Roulement de tambour, j'ai appris que finallement je ne fesais peut être pas l'affaire et que je pourrais être licencié en fin de mois.De plus, ils m'ont inscrit pour un stage que je dois effectuer fin mars.Et, il m'annonce que je n'irai surement pas.Et il me mette une pression monstrueuse!Ils savent que je vais me mettre en ménage avec ma copine!On vient juste d'avoir notre appartement! D'ailleurs , l'attestation sur l'honneur m'a été faite pour obtenir mon logement.Car, pour acquérir mon logement il fallait que je prouve à l'agence immobilière que j'étais bien en CDI définitif.L'agence s'assure que je puisse payer mon loyer pdt le bail de 3 ans. De plus, l'entreprise qui m'a récruté a bénéficié d'une prime à l'embauche de 20 000 € car j'étais demandeur d'emploi.Quels sont mes recours juridiques si je suis licencié en fin de mois?

3 réponses

tout dépend le mode de rupture que va choisir ton employeur.

S'il fait comme s'il s'agissait d'une rupture pendant la période d'essai, il pourra être poursuivi pour licenciement irrégulier (mais attention, je vois gros comme une maison qu'il prétende que l'attestation sur l'honneur, il ne l'a faite que pour te permettre d'avoir ton logement. est ce que ce sera entendu par les juges ????).

S'il te licencie, il devra le faire selon la procédure habituelle. et ta seule solution sera d'en contester éventuellement les motifs.
0
merci pour cette réponse Bartm!ms le fait de me donner cette attestation en sachant que derrière je n'allais ptê pas faire l'affaire!C'est me foutre dans la merde....Que vont en penser ls juges?
0
donner cette attestation est un peu léger de la part de l'employeur.

Je serai à sa place, par prudence, je mettrais en place une procédure de licenciement classique pour éviter tout souci. l'enjeu financier n'est pas très important pour un salarié qui a si peu d'ancienneté.
0