Modification du loyer aprés contrat et signat

Chris - 8 févr. 2010 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 12:17
Bonjour à tous,

Je vous suis déjà reconnaissant pour votre attention.

J'ai un problème avec mes anciens proprios, bien malhonnête à mon goût.

Sachant que j allais quitter l'appartement, j ai renvoyer une lettre recommandé si je m'abuse 2 mois à l'avance ou dans le temps lègal.

Entre temps, j ai appris que mon contrat de travail me permettait de partir plus tot, donc je décide de voir mes propriètaires et de leur de demander de vive voix que si je partais 10 jours avant le délais prévue pouvons nous faire un paiement au prorata, c'est à dire qu on devait partir le 30 decembre et au lieu de ça on part le 20 decembre.

Ils me repondent que oui, et pour que tout soit justifier légalement je leurs propose de me signer et de me faire une quittance de loyer, qu'ils ont rempli et signer avec la nouvelle somme soit au prorata.

Cependant, il decide d'appliquer ce que la loi permet soit de rendre ma caution deux mois plus tard et non avant, soite, c'est légal.

Mais finallement il me la rende en retard soit de 7 jours, ce qui me permet de demander un dedomagement, mais ce n est pas tout ils ont décidés entre temps de revenir sur leur positions, et de me faire payer les 10 jours de différence entre le 20 dècembre et le 30 dècembre.

N est ce pas une manoeuvre illègale, quel demarche je dois faire pour récupèrer mon dû. qu'elle type de lettre dois je faire, merci d avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 11:29
bonjour :si votre contrat vous permettait de partir plus tôt, cela ramenait le préavis à UN MOIS, mais alors, il fallait faire une LRAR pour préavis d'un mois.

Et le préavis court du jour de réception de la lettre de préavis par le destinataire.

Donc si vous n'avez indiqué cela que verbalement.... vous avez tout faux...

Quant au dédommagement, cela vous paierait à peine le timbre poste...
0
La quittance de loyer ne peut être délivrée que aprés paiement complet du loyer.Vous délivrer cette quittance du 1 au 20 décembre est une preuve de leur accord.Faites leur une lrar dans ce sens et menacez les de saisir le tribunal(juge de proximité c'est gratuit)
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 11:40
bonjour : Alors, je vous conseille d'aller voir l'ADIL qui tranchera. Des juristes vous renseigneront gratuitement....

Il vous a fait une quittance de la somme reçue, c'est tout. et il ne serait pas interdit de payer le loyer par quinzaine par exemple.... donc cela ne prouve rien. Et le préavis à l'origine pour logement vide n'était pas de deux mois, mais de 3 mois. Et s'il est ramené à un mois, il faut que ce soit fait par LRAR et il part de la réception de la LRAR;

A noter qu'il y a des anonymes et des inscrits qui donnent des réponses sur le forum.
0
Oui effectivement autant pour moi, je lui renvoyer ma lettre en LRAR je pas omis ce détail important et de trois mois en avance (de toute façon je pense qu il serai bien tard pour lui de se plaindre sur ce fait, puis qu il heberge une autre personne depuis ce jour, qu on lui a nous même trouver et à signer le fin du bail) et ceci n est pas en probleme en soit, de ce côté là je suis dans les règles, c est juste qu'il à décider durant ces deux mois d'attente de changer sont prix en prenant sur ma caution.

merci pour ces réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 12:17
bonjour : Il a un nouveau locataire, mais ce dernier n'est pas entré pendant votre préavis, il a eu plus d'un mois le logment vide. Donc ça ne change rien.
0