Prélèvements abusifs du lcl

christie - 7 févr. 2010 à 23:00
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 7 févr. 2010 à 23:11
Bonjour,une amie qui travaille a temps plein mais qui a un petit salaire sevoit prélever par le crédit lyonnais une somme de 75 euros parce kel a un peu dépassé son découvert, elle a pas de dettes et est a jour de se paiements ce n est pas la première fois kils lui font ca, hors elle ets est dégoutée par ces pratiques et se laisse faire mais n a plus le moral que peus t on faire svp merci d eme répondre

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
7 févr. 2010 à 23:11
Bonsoir,

J'aurai une reponse facile....

Il sufit qu'elle ne depense pas plus que ce dont elle dispose sur son compte, ou qu'elle respecte son decouvert autorise et cela evite les frais, qui sont des commissions payees pour compte en anomalie...

Le choix est simple, si la banque ne paye pas les operations qui se presentent au dela du decouvert, cela entraine un rejet du paiement, donc probleme pour le beneficiaire, et cela fait aussi un prelevement de frais...
Tu imagines dans le cas d un cheque...frais de rejet, et inscription banque de france...vaec les consequences que cela comporte....

Mais je trouve que le montant est eleve...75 €, cela represente un grand nombre d'operations a mon avis...il faut que ton amie revoit sa facon de fonctionner sur ce compte...

Bon courage...

Un employe de banque....sympa...
0