Crédit auto avec garant FICP

Aurelie59 -  
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre -
Bonjour,

je doit effectuer un prêt de 6000 euro pour l'achat d'une voiture, cependant elle est en cdd jusqu'en décembre, sa mère c'est donc porter garante pour elle mais elle est interdite bancaire suite à de graves problèmes de santé, elle a poser un dossier de surendetement à la banque de france.

L'organisme de crédit utiliser par le concessionnaire va t-il vérifier si le garant est FICP ou non ?

Pour vous le crédit peut passer? sinon quels sont les possibilités de crédit auto sans garant ?

Je ne peux que donner la moitié du prix de la voiture, j'en ai besoin toute de suite la mienne viens de me rendre l'âme.

5 réponses

Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre 600

La situation me parait delicate....

Pour commencer, un garant qui est au FICP avec dossier de surendettement ne dois contratcer aucune nouvelle dette ou se porter caution pour aucune dette car etre caution veut dire que l on peut etre appelle a payer....
Si on est en surendettement c est que deja on a eu des difficultes financieres...

Ensuite, le CDD se termine en decembre...donc le pret devra se terminer en decembre...ou alors trouver un garant qui n'est pas fiche, et qui a des revenus permettant de payer en cas de defaillance...

Bon courage, mais ce n'est absolument pas gagne...

Un employe de banque....sympa...
1
Aurelie59

Merci pour votre réponse, il est préférable que en attente d'acception ou de refus du crédit je vais voir avec ma banque pour obtenir un crédit sur la durée de mon contrat ?
Quel est le montant maximal des mensualités que je peut verser ?
0

A mon avis le credit va etre refuse si la societe de credit se rend compte que la caution est en surendettement, donc fichee au ficher FICP.

Pour la mensualite, il n'y a pas de montant maxi...elle depend de vos revenus et de vos charges..

Si revenus de salaire de 1500 € et pas de charge...maxi 450 €

La regel vaut que l'on prenne 30% des revenus auxquels on a enleve les charges (loyer, pret en cours, pension alimentaires..)

Le mieux est en effet d'aller voir votre banque...je suis sur qu'ils vont vous faire une offre...si votre dossier est un peu juste, et que vous leur dite que vous etes prete a faire l'assurance auto chez eux...(ca c est un conseil gratuit ) ils feront un effort...a mon avis...

0
Aurelie59

Le revenu de salaire est le brut ou le net?
Je n'ai aucune charge à payer je vis chez mes parents.
La somme que je demande à emprunter sera épargner d'ici décembre je peux mettre 900euro en épargne par mois.

Existe-t-il des crédits sans garants peut importe le TEG; les réserves d'argent; crédit revolving demandent un garant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu na pas de charges, tu prend ton salaire net, et tu multiplie par 30%, cela te donne ta mensualite maximum...

il n y a pas de rasion de te demander un garant si tu emprunte jusqu'a la date maxi de ton CDD

va voir ta banque et explique leur le probleme...

Bon courage

0