Fausses accusations pq'elle est musulmane

Samsha_112 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 16:03
magdanela Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 11:35
Bonjour,

Ma collègue Amira est musulmane pratiquante et porte le foulard. Elle l'enlève au travail.

Je suis complice avec elle. Je suis musulmane non-pratiquante et elle n'a jamais cherché à me faire rentrer dans la religion.

C'est donc une bonne musulmane !

Elle est jeune, pétillante, marrante, juste. C'est vraiment une fille bien et c'est rare !!!!!

En octobre, mon entreprise a recruté des téléconseillers.

Fin décembre un midi, nous avons fait un pot pour les fêtes.

Vers 16h, notre manageur demande à Amira de se mettre en réunion.

Elle lui dit que l'une de nos collègues ( de même confession qu'elle) aurait entendu Amira dire aux nouveaux arrivants qu'ils n'avaient pas le droit d'aller au pot pq'il y avait de l'alcool et du porc.

Amira demande le nom et une confrontation. Notre manageur refuse de lui donner pour protéger notre collègue.

Amira en pleure pq'elle n'a jamais parlé aux nouveaux et jamais elle ne se permettrait de faire ça

Amira est une proie facile comme elle porte le foulard

Vous devez savoir que notre manageur profite de son statut pour faire lu pluie et le beau temps, elle n'est pas juste et fait du favoritisme, humiliations publics...Il y a bcp à dire !!!!!

Que peut-elle faire pour avoir justice mais aussi remettre à sa place notre manageur pq là c'est grave !

Merci

3 réponses

Bonjour,
et bien je suis tout simplement blessée pour Amira et bien d'autres. Je pense que c'est de la diffamation pure et que le manager doit etre puni pour sa faute ; il faut respecter la religion, quelqu'elles soient.......
Moi je tenterai les prud'hommes si il continue sur ce chemin la
Bisous
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
7 févr. 2010 à 17:04
En effet, si le manager n'est pas en capacité d'étayer ses "accusations", c'est de la diffamation. Essayez de voir avec la manager du dessus pour qu'il intervienne en tant que médiateur dans un premier temps.
0
tout ce qui est décrit existe mais face à un tribunal et aux vues des évènements actuels contre la charba même si c'est ça le réel problème il ne sera jamais avoué
J'ai subi le fait d'être mariée au bled et convertie à l'Islam j'ai tenté de porter la charba mais avec mon mari nous avons vu ce que cela donne comme résultats
Il faut donc trouver une erreur professionnelle du supérieur voir le code du travail et le code civil ou se rapprocher d'une association
Même si le racisme existe il est dissimulé sans parler de la différence de religion dont on fait un réel tabou
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 12:45
Salut,

C'est quoi la "charba" ?!
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
18 juil. 2010 à 02:40
Une spécialité culinaire algérienne... mais je doute que ce soit le cas ici...
0
magdanela Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
18 juil. 2010 à 11:35
SLT à partir du moment ou ta copine a rien à se reprocher elle sait qu 'autour d 'elle il y a que des mécréants si de tels propos venaient à émerger à nouveau je lui conseillerai d 'envisageait un courrier avec AR à son employeur pour déja que la situation n empire pas si celle ci venait à déborder il faut passer devant le tribunal d instance bon courage pour ta copine....
0