Demande de délai pour mes remboursements

blem - 7 févr. 2010 à 11:56
 Gérard - 7 févr. 2010 à 12:10
Bonjour,
j'ai contracté plusieurs prêts . je dois 34000 euros à 4 organismes pour des échéances d'un montant de760 . Depuis mes revenus ont diminués de 400 euros mensuel . Je ne demande pas un effacement de mes dettes mais juste un délai de 2 ans pour me retourner. Je voudrai rembourser rembourser 7000 en 30mois et reprendre les autres prêts . En effet je suis en train de passer un concours qui me fera une augmentation de 200 euros en plus par mois et le temps que je passe à cette formation me permettra de faire des cesu en plus de mon travail à temps plein ce qui me permettra d'honorer mes échéances de prêts . Je ne sais pas vers qui m'adresser car je ne veux pas avoir un dossier de surendettement je ne suis pas propriétaire est ce que ma demande est réalisable j'attends des réponses ou des conseils merci
A voir également:

1 réponse

Renseignez vous auprés du greffe du tribunal de grande instance sur la procèdure ouverte par l'article 1244-1 du Code civil

"Toutefois, compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues.
Par décision spéciale et motivée, le juge peut prescrire que les sommes correspondant aux échéances reportées porteront intérêt à un taux réduit qui ne peut être inférieur au taux légal ou que les paiements s'imputeront d'abord sur le capital.
En outre, il peut subordonner ces mesures à l'accomplissement, par le débiteur, d'actes propres à faciliter ou à garantir le paiement de la dette.
Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux dettes d'aliments. "
0