Cheque de caution

007 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je demenage a la fin du mois j ai resilier le prelevement du mois en cours penssant que le cheque de caution couvrera le loyer suis je dans mes droit merci

3 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Non, c'est illégal.
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

bonjour , bien sjur que non , vous vous mettez dans vos tord
0
007

merci pour la reponse donc je doit faire un cheque a mon propriaitaire du loyer et ensuite monproprio me rendra le cheque de caution
0
Utilisateur anonyme > 007

bonjour : Le chèque de caution normalement il a dû l'encaisser, sinon au bout d'un an il n'est plus valable. Normalement le chèque de caution doit être encaissé par le propriétaire.

Il regardera s'il y a des sommes dues : régularisations de charges, TOM, et les déduira du montant de D.G. ainsi que des dégâts éventuels.

Il serait bon d'avertir le propriétaire que vous avez arrêté le prélèvement et que vous le remplacez par un chèque.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : vous avez intérêt à avertir le propriétaire et à remplacer par un chèque.

S'il y a des dégâts, ou une régularisation de charges, le propriétaire n'a plus rien.

Et puis le DG, c'est l'équivalent d'un mois de loyer sans charges, donc, en plus, c'est insuffisant. Légalement, le loyer doit être payé jusqu'à la fin de la location.
0