Faire un référé pour travaux

fifi -  
 fifi -
Bonjour,
J'ai été voir mon huissier qui s'occupe de mes locataire,car il y a une fuite sur le toit de la grange,mais malgré mes lrar (retournées par la poste)mes mails (sans réponses)mes appels téléphoniques (sans réponse) je ne peux pas faire venir un couvreur car je ne sais pas quand la locataire va accepter son intervention.
Mon mari s'est avancé a la maison,la sonnette ayant disparue il s'est avancé dans le jardin et la locataire a porté plainte pour violation de domicile,plainte enregistrée par la gendarmerie.
Mon huissier me dit que pour un référé il faut un avocat.
Est ce vrai??

Sachant que les loyers sont payés quand cela lui chante,que nous avons déja du faire intervenir l'huissier pour loyers impayé et défaut d'assurance et que nous nous retrouvons tous les 2 au chomage.

Comment faire pour que le couvreur puisse intervenir a moindre frais??

8 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, un référé c'est une procédure accéleré avec un avocat, où vous déposez une somme importante au tribunal, comme garantie et en cas de procédure défavorable à votre encontre.
0
fifi

merci pour votre réponse donc ce n'est pas pour nous car nous n'avons pas la possibilité de donner de l'argent au tribunal.

Existe t'il une autre façon de faire intervenir le couvreur pour que le batiment ne s'abime pas ?
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

re...pouvez vous changer de couvreur ?
0
fifi

Ce n'est pas le couvreur qui nous pose probléme mais la locataire qui nous refuse l'accés
0

re...pour la toiture pas besoin d'entrer dans l'appartement, où alors je ne comprend pas votre question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifi

C'est une maison et pour y accéder il faut rentrer dans le jardin dont le portail est fermé par cadenas.
0

re...si votre LR avecAR qu'il a refusé , notait dans 30jours j'interviendais, alors vous êtes dans votre droit ! Mais aviez vous mis une date , j'en doute ... lorsque l'on ne sait pas .
0
fifi

Non nous n'avons pas mis de date car le probléme du couvreur est que si il fait trop mauvais il ne peut intervenir.
De plus mon mari ayant déja fait l'objet d'une plainte pour violation de propriété privée car il était entré sur le terrain pour lui réclamer un loyer,on ne sait plus quoi faire.
0
nicos 13

Bonjour,
ne réparez pas laissez les dans la merde pour qu'ils partent au plus vite.

Si en plus vous réagissez en les bichonnant vous avez tout faux ils ne partiront pas de sitôt!!

Si le couvreur vient demandez lui plutôt de casser les tuiles situées stratégiquement sur les lits, les apareils électroménagers etc...

Aujourd'hui face à ce genre de locataire c'est la guerre totale!!

Cordialement
0
fifi

Le probléme est qu'elle ne récupére pas les lrar
0

re...relisez moi, si la lettre vous est revenue, elle est valable devant un tribunal !!!!! Refaites une lettre avec une date et vous l'envoyez lundi, indiquant que les travaux se feront que par beau temps !
0
fifi

Ok merci
Par contre nicos c'est la toiture de la grange donc cela ne les géne pas mais nous si de savoir que notre bien se dégrade
0