ELUE TRESORIERE SANS LE VOULOIR

DIDINE - 5 févr. 2010 à 13:55
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 11 févr. 2010 à 11:50
Bonjour,

J'ai été élu il y 2 ans suppléante catégorie salarié et cela pour 4 ans , il y a 6 mois la trésorière et sa suppléante ont quittées la sté.

Sans me demander mon avis les membres du ce ( enfin sutout mon chef de service qui en fait parti) ont décidé que je ferais la trésorerie, hors je n'est absolument pas de compétence en la matière et n'est même jamais pointé un relevé de compte pas même les miens.

Je leur est bien expliqué la chose mais tout le monde s'en fiche ils ont trouvé une bonne poire, je suis inquiète le bilan de la société arrive, je ne sais pas du tout ce que je dois faire et qu'est ce que je risque surtout, aidez moi svp.

5 réponses

Il y a eu un compte rendu ce pour me désigner mais je n'ai rien signé, est-ce valable?
1
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
11 févr. 2010 à 11:50
Non ce n'est pas valable, vous n'étiez pas candidate...
La solution de Prisme (post 1) reste valable..au pire démissionnez de votre mandat élu CE (le problème sera résolu...)
1
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
5 févr. 2010 à 14:18
Bonjour

dans un premier temps vous n'êtes absolument pas tenue d'accepter un poste dont vous ne voulez pas....même si le vote a été effectué, rien ne vous oblige à l'accépter, non mais !!

ensuite si vous ne voulez pas lâcher tout de même vos collègues et valider la compta deux options :
- leur proposer un expert comptable pour valider les comptes du CE, au moins comme ça c'est fait
- leur faire un bilan : montant du budget ASC versé par l'employeur pour 2009 - montant des dépense = reste le solde / idem pour le budget de fontionnement puis le reliquat des années précédentes, et si ils ne sont pas contents, retour à la 1ère option,

puis vous leur expliquez que c'est la 1er et la dernière et que vous ne referez pas une deuxième année de compta.

bon courage
0
Mais il n'y a même pas eu de votre pour réelire un trésorier est-ce légal?, est ce que je risque ma place si je refuse d'effecter cette fonction?, la compta je n'y comprend rien!!!
0
Il n'y a même pas eu de votre pour réelire un trésorier est-ce légal?, est ce que je risque ma place si je refuse d'effecter cette fonction?, la compta je n'y comprend rien!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
5 févr. 2010 à 17:01
pas de vote, pas de PV, vous n'êtes donc pas trésorière......et si vous risquez votre place pour ça, changez de boite et virez les élus du CE, parce que ces méthodes sont plus que cavalières et de plus vos inquiétudes montre l'ambiance qui règne au sein du CE....

bonne journée
0
Il n'y a pas eu de vote mais il a été noté sur un compte rendu ce que l'on me designait comme trésorière,
est-ce que cela me désigne officiellement même si je n'ai rien signé.
0