Facet mme sonnier ou saunier

jossefa - 5 févr. 2010 à 09:35
 bonbon - 28 mai 2011 à 10:21
Bonjour,
une Mme Sonnier de la Sté Facet me harcelle par tél depuis un mois pour un prêt fait par une personne de ma famille qui porte le même nom que moi, avec menace de saisie banque de France, elle voudrait que je donne le numéro de ma carte bleue pour payer une partie, on me conseille de porter plainte, car je suis retraitée dépressive, je vis seule, elle a dû ressentir un désarroie chez moi, car elle n'arrête pas d'appeler on me conseille de porter plainte pour tentative d'extortion sur personne fragilisée, puis le faire merci?

6 réponses

et pourquoi ne pas vous demander votre n° de compte avec une autorisation pour qu'elle se serve à son grès la méchante femme !

déposer plainte d'une part et deuxièmement ne répondez plus à ses appels !
si vous avez un répondeur filtré les appels sinon raccrochez !

surtout tenez bon et ne vous laissez pas influencer par des menaces qui n'aboutirons pas !
2
Oui, portez plainte en vous appuyant sur l'article 222-16 du Code pénal :

"Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende."
1
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
5 févr. 2010 à 18:40
Ne donnez pas votre numéro de carte bleue. Et si elle rappelle, penser à noter le numéro de téléphone qui s'affiche sur votre écran.
1
ce sont des numéros masqués !
donc impossible de relever le n° (en même temps ils sont pas fous non plus)
sauf si c'est une personne qui se fait passer pour une agence de recouvrement (ce qui arrive souvent)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne vous laissez pas faire par ces gens qui vous donnent de l'argent avec une certaine gentillesse en plus avec un taux super élevé. Si vous avez le malheur de ne pas honorer une traite, vous vous faites invectiver comme un moins que rien. Ils ont téléphoné chez mon frère, harcelé ma belle-soeur. J'ai été dans ce cas, je leur ai raccroché au nez car c'est inadmissible de se faire insulter de la sorte. C'est moi qui ai fait appel à la banque de France car c'était trop démoralisant afin de trouver un arrangement avec eux. Ma belle-soeur aurait dû porter plainte contre eux d'autant plus qu'ils téléphonaient et réveillaient son bébé. Personne ne devrait faire appel à eux et l'état devrait empêcher cette arnaque.
0
c et vraie pour quoi et ce que ya aucune loi pour les empecher de reagir de cette facon moi ils on aplé mes voisins et ils les on harceler au telephones . j ai vraiment hus honte surtout mes enfants .alor qu ils mon inscrit a une assurance cardif qui et censer de me proteger contre une maladie a longue durée et la perte de mon emploie ils me prelever tous les moi ainsi que mes mensualiter.j ai juste demander quan suspend les prélevement provisoiremen le temp que ma situation se reguralise ils on refuser je n ais pas d autre solution les interer on tripler .et j ai recue des mences de la part de l hussier qu ils va venir avec un camion pour saisir mes meubles et ma voiture
0