Litige avec FACET

hobinou75 Messages postés 22 Statut Membre -  
 tim -
Bonjour,
j'ai effectuer un achat chez conforama en janvier 2008 de 806€ en 3 fois sans frais. Au bout de 2 mois et demi, FACET me prélève 35€ sur mon compte, donc j'envoie un chèque correspondant à la diffèrence (806-35). Le chèque est encaissé mais je reçois un lettre de relance avec des pénalités de retard. J'appelle FACET qui me dit que les 35 correspondent au reliquat d'un achat effectuer en 2005. Je leur explique que cela fait depuis 2004 qu'ils ont mes coordonnées bancaires et je n'étais pas au courant de ce reliquat. On m'explique que c'est une omission de leur part. Vu que c'est indépendant de ma volonté, j'ai décidé de ne pas payer. Alors j'ai reçu des relances et des avis de passages d'huissier, puis rien du tou. Aujourd'hui je suis ficher à la banque de France pour un montant d'environ 100€ (et oui on m'a mis de pénalités sur des pénalités (de 35€ j'en suis à 100€ de frais de pénalités).
Comment débloquer la situation avec FACET et surtout avec la banque de France???
Merci.

6 réponses

pretj Messages postés 2 Statut Membre 7

Bonjour,
Facet méfiez vous de leur façon d'agir, ils téléphonent même à des membres de votre famille pour faire pression, ils racontent vos problèmes et demandent aux membres de votre famille de faire un virement, il faut contacter la Sté de Défense des consommateurs et surtout faire savoir de quoi sont capables ces gens, il ne faut savoir que sur chaque argent qu'ils arrivent a récupérer ils ont une prime.... d'ou leur hargne
7
micka

si comme moi vous avé des probleme avec facet contacter moi (mickelchaput@sfr.fr) car moi il y a 3 ans jé acheter un eran plasma a conforama de la somme de 1300euro donc il mon déblocé un credit de 3000euros mé prélevement était de 150 euros par mois au début apré sé passer a 180 jé fais sa pendan presque 2 ans puis je me sui retrouvé o chomage donc je ne pouvé plu payer le créensié ma apeller pour me béssé mé mensualité puis apré jé payé 50euro par moi pendans 1 ans jé largement payé se que je leur devé fette le conpte?????
pendans sé 3ans je né recu que 2 relevé et plus je payer plus je leur devé de l'argent donc jé arrété de les payer m1tnen il me reclame 4000euros que doij fair ?? je pense que je doi porté pl1t dans tou les ka je vous déconseille de fair un crédit cher eu sé des voleur a léta pur
5
hobinou75 Messages postés 22 Statut Membre 2

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver de solution. Là je suis vraiment dans l'urgence. J'ai contacter la société FACET qui m'a affirmée avoir transférer tout mon dossier à la société de recouvrement.
J'ai alors appeler la société de recouvrement qui m'oblige de payer la somme de 81,80 € (23€ de reliquat et 58.80€ de frais de pénalités). Je rappel que je suis fiché à la banque de France pour la somme de 81.80€.

Aujourd'hui je recherche un personne compétente qui puisse me guider dans ma démarche, à savoir:
si je suis en tort, je paye
si je ne suis pas en tort, j'entame une procédure judiciaire à l'encontre de la société FACET.

QUE DOIS JE FAIRE???
2
angelesse

moi aussi j'ai un souci, j'ai envoyé un chèque de la totalité de ce que je devais avant la date requise, ils ont encaissé mon chèque et 22 jours après ils ont ont prélevé la même somme qui est de 470,50 euros sur mon compte et je n'arrive pas à les joindre par téléphone, donc je leur ai fait un courrier et je n'ai eu aucune nouvelle et aucun remboursement.
2
tim

bonjour il m'était arrivé la même chose et j'ai fait annuler le prélèvement aussitôt. mais maintenant il me reclame des frais car soit disant que je n'ai pas payé à l'heure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragonne

bonjour je me trouve dans la situation suivante celà fait un mois que je demande a facet de me faire parvenir un simple relevé de compte ce qui s'avère apparemment impossible puisque je les appelle et ils me répondent que
le courrier est bien parti ou que je vais le receoir sous deux jours ........je leur ai pécifié pourtant que ct très urgent car je dois complète un dossier avec ce formulaire et sans celui ci c impossible de le valider peut être avez vous un site ou je pu les contacter par mail car a chaque fois que j'essaie sur leur site facet il me répondent que mon numéro de compte ou de carte ou ma date d naissance n'est ps valide lors que par téléphone ils m'ont confirmé que le numéro decompte était bien valide qu faire...... merci si vou pouvez me donner un renseignement me permettant de me procurer un relevé rapidement
0
cathdu

Je vous informe qu'au 21/08/09 je devais la somme de 361,09, j'ai payé cette somme le 01/09/09
chèque que vous avez encaissé le 7/09/09. Mais sur mon compte bancaire que je viens de recevoir
vous m'avez également retiré la somme de 39,99, somme que je remboursais tout les mois.
Notre courrier s'est peut-être croisé, toujours est-il que vous devez me remboursez la somme de
39,99 euros.
je vous en remercie Madame Duvigneau
0