Harcelement moral

azevedo a - 5 févr. 2010 à 07:56
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 5 févr. 2010 à 12:14
Bonjour,

Je suis une maman très inquiète car mon fils de 9 ans est harceler continuellement par la directrice qui lui dit sans cesse qu'il est méchant que c'est vrai c'est un ange et que c'est qu'au petit azevedo qu'elle ne donne des punitions et fait entendre des conversations téléphonique personnel de nous a la classe de mon fils et toute la classe riguole de la conversation qu'ils entendent elle a même fait appel a un médecin un spci et l'inspection académique sans qu'on le sache car elle ma dit qu'il avait des problèmes affectif depuis mon fils est très pertuber sur celà , je cherche de l'aide a par faire un courrier a l'inspection accadémique je ne vois pas quoi faire

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
5 févr. 2010 à 12:14
Bonjour,

Comme je l'avais déjà écris sur un post plus ancien ;

Le harcèlement à l'école est sous la responsabilité des professeurs, des responsables d'éducation, des parents, du chef d'établissement. La vigilance fait partie de leur charge. Quand ils y manquent, ils sont gravement en faute car les conséquences sur la victime sont toujours graves, parfois tragiques et irrémédiables. Un professeur ou un éducateur commet un véritable crime quand il harcèle un élève ou un étudiant qu'il est là pour instruire et aider dans sa formation.
Les éducateurs ne sont pas à leur place quand ils ignorent ce qui se passe dans le groupe et quand ils en arrivent à laisser un élève en proie à ce drame.

Se sont des faits très graves et répréhensibles à hauteur de :

Article 222-33-2
Créé par Loi n°2002-73 du 17 janvier 2002 - art. 170 JORF 18 janvier 2002

Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Je ne peux que vos conseiller de contacter l'académie, éviter de leur écrire (hormis LRAR) et préféré plutôt un RDV.

N'hésitez pas à exposer les faits et voir porter plainte si la situation perdure.
0