Ambassade garant des loyers

pyramide - 4 févr. 2010 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 20:10
Bonjour,

je rencontre un problème d'ordre diplomatique.
Dans le cadre d'une location consentie à un étudiant égyptien, l'Ambassade de la république arabe d'Egypte s'est portée garant des loyers pour son ressortissant. Moins de deux mois plus tard, elle s'est dédiée de son engagement, de façon unilatérale, mais le bail locatif était signé.
Le locataire ne paie plus son loyer, quel est où quels sont mes recours vis à vis de l'ambassade.
Si vous avez eu un problème similaire ou si vous êtes juriste en droit international, pourriez-vous m'aider.
Merci par avance.
A voir également:

8 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
4 févr. 2010 à 17:26
Re,
Ambassade ou pas, elle doit respecter la loi ou alors vous faites de même vous mettez le ressortissant à la porte sans aucune mesure.
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 18:02
Bonjour
Vous en avez au moins pour 2 ans de palabre et frais pour un résultat nul
Voyez son école ou il ne doit êtres très net non plus et virez ce locataire
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:27
bonjour : Le mieux et d'aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.

Mais dans un tel cas, les difficultés sont prévisibles, mieux vaudrait éviter ce genre de location.

Même si cette ambassade fait quelque chose d'absolument illégal, comment aller y courrir après.... Donc, il faut ^étre prévoyant et éviter... même si on doit nous critiquer.

Mettre la pression sur l'étudiant; Normalement, il peut percevoir l'allocation logement, ce sera déjà ça, mais il faut qu'il en fasse la demande. Eventuellement l'aider à faire les démarches, car en pays étranger, ils sont perdus. Et il faut se les faire verser directement, au moins vous tiendrez ça.

On peut dire que cette ambassade vous a arnaqué... Il faudrait que ça se sache en haut lieu.... Après on viendra nous raconter qu'il ne faut pas faire de la discrimination......
0
Je ne pense pas qu'il y ait un recours contre une ambassade.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
4 févr. 2010 à 18:13
Bonjour ,

Une idée a la c.. :

Faites un courrier explicatif au Ministere des affaires etrangères et vous leur demandez quelle est la marche a suivre pour obtenir ce qui vous est dû .
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
4 févr. 2010 à 18:56
Re,
il y en a marre des gens qui ne voient que leurs droits et jamais leurs devoirs.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 590
4 févr. 2010 à 19:34
Comme Foyer j'ai une idée à la c....prévenez l'ambassade en question que vous allez faire un article que vous soumettrez à la presse pour dénoncer ce défaut d'engagement.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 20:10
Re
C'est bien ce que je disais :2 ans de palabre et frais pour un résultat nul
0