Témoin à un licenciement

Syne - 4 févr. 2010 à 12:50
 bartm - 4 févr. 2010 à 14:30
Bonjour,

J'ai un collègue qui doit rencontrer aujourd'hui notre responsable HR pour licenciement et me demande d'être témoin en tant que membre CE. Lui est cadre et moi employée, puis-je quand même être témoin ou seul un cadre peut l'être

Merci urgent
Syne

2 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
4 févr. 2010 à 14:17
Bonjour,

En tant qu'employé de la même entreprise et membre du CE ton collègue te demande ni plus ni moins que tu l'assiste lors de cet entretien. Normalement l'on fait appel à un représentant du personnel, mais il peux effectivement se faire assister par un membre du personnel de l'entreprise (en l'occurence toi...). Le fait qu'il soit cadre et pas toi n'a aucune importance...

Par contre, en cas de litige avec l'employeur par la suite (exemple: ton collègue entame une procédure Prud'Homale), il te demandera certainement de rédiger un compte rendu de l'entretien afin de le produire comme pièce devant le CPH
0
je complèterai le post précédent en conseillant de prendre des notes le jour de l'entretien pour être certain de ne rien oublier s'il y a besoin d'un compte rendu.
Dans une procédure c'est utile d'avoir un rapport le plus complet possible.
0