Licenciement economique deguise
nanon
-
4 févr. 2010 à 10:31
nanon. lion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 12:35
nanon. lion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 12:35
A voir également:
- Licenciement economique deguise
- Espace économique européen - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Forum licenciement économique - Forum CDI
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude ✓ - Forum licenciement
3 réponses
bonjour,
tout dépend ce que vous souhaitez pour la suite.
En l'espèce, l'employeur ne respecte pas l'une de ses principales obligations : vous fournir du travail.
Vous pourriez saisir le conseil de prud'hommes aux fins de voir résilier votre contrat de travail aux torts de l'employeur.
A priori il ne s'agira pas d'un licenciement économique déguisé mais d'un véritable licenciement économique lié à la réorganisation de l'entreprise. Ce motif pourra évidemment être contesté.
Si votre employeur a déjà offert une transaction, il faut l'acter en envoyant un mail à ce sujet pour indiquer que la proposition faite n'est pas suffisante mais que s'il consente à faire un effort, vous seriez prête à accepter (ce qui ne serait pas vraiment le cas mais permettrait de garder trace de l'existence d'une discussion).
tout dépend ce que vous souhaitez pour la suite.
En l'espèce, l'employeur ne respecte pas l'une de ses principales obligations : vous fournir du travail.
Vous pourriez saisir le conseil de prud'hommes aux fins de voir résilier votre contrat de travail aux torts de l'employeur.
A priori il ne s'agira pas d'un licenciement économique déguisé mais d'un véritable licenciement économique lié à la réorganisation de l'entreprise. Ce motif pourra évidemment être contesté.
Si votre employeur a déjà offert une transaction, il faut l'acter en envoyant un mail à ce sujet pour indiquer que la proposition faite n'est pas suffisante mais que s'il consente à faire un effort, vous seriez prête à accepter (ce qui ne serait pas vraiment le cas mais permettrait de garder trace de l'existence d'une discussion).
nanon. lion
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
1
4 févr. 2010 à 12:03
4 févr. 2010 à 12:03
bonjour et merci de votre rapidité en la matiere.
pouvez vous me donner un model de lettre-de mail que je puisse faire a ma ste.
ceci afin de ne pas faire d erreur et de faute.
merci à vous
pouvez vous me donner un model de lettre-de mail que je puisse faire a ma ste.
ceci afin de ne pas faire d erreur et de faute.
merci à vous
désolé, il s'agit là désormais d'un travail et certains pourraient estimer qu'il s'agit de concurrence déloyale...
nanon. lion
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
1
4 févr. 2010 à 12:35
4 févr. 2010 à 12:35
MERCI et je peux comprendre les limites de votre aide.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de l evolution de ce dossier.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de l evolution de ce dossier.