Frais d'avocat suite aide juridictionnelle

juju - 4 févr. 2010 à 09:41
 juju - 5 févr. 2010 à 08:25
Bonjour,

il y a un peu plus d'un an, j'ai été victime d'un accident de la circulation. récemment c passé devan le TGI qui m'a alloué d'une somme de 1000 a titre de provision. puisque lors du jugement, je n'avais pa encore u la réponse de l'aide juridictionnelle, mon avocat m'avait dit que je devrais avancer les frais d'expertise médicale qui me seront remboursés ultérieurement. peu de temps après, j'ai recu le résultat, qui m'accorde l'aide juridictionnelle totae. cependant, quand je suis retourné le voir, il m'a indiqué que je dois aussi payer les frais d'avocat d'un montant de 400€ pour l'audience puisque je n'avais pa encore recu l'accord de l'aide juridictionnelle totale le jour du tribunal. Mais cette somme ne me sera pas rembourser du tt c totalement a mes frais. je n'y connais vraiment rien dans ce domaine maios est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si cela est la procédure normal ou si je me fais avoir pour les frais

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de faire cela mais sur son courrier il ma indiqué il lui était impossible de se faire indemniser par la carpa du fai ke je ne laivai pa le jour du tribunal. que dois je faire? écrire directement au batonniers de lordre des avocat?
1
Le déroulement de la procédure parait logique du fait que le jour de votre passage l'ai de juridictionnelle n'était pas accordée néanmois si elle est totale les frais d'avoca&t ne sont pas à votre charge vous avez donc possibilité de vous faire rembourser en apportant les preuves nécessaires, par contre je ne pourrai pas dire à qui s'adresser?
0
votre avocat aurait du indiquer dans le cadre du dossier qu'il était pris sous bénéfice de l'aide juridictionnelle.
IL aurait ensuite envoyé au Tribunal la décision de nomination pour être indemnisé.
Il est fautif dans ce cas s'il savait que vous aviez déposé un dossier d'aide juridictionnelle.
Il ne peut en aucun cas vous réclamer des honoraires.
Il aurait du soit attendre d'avoir la décision d'aide juridictionnelle soit vous indiquer dès le départ que vous devriez payer des honoraires.
Envoyez lui une LRAR en ce sens et s'il persiste à réclamer la somme, écrivez au Bâtonnier de l'ordre des avocats.
0