A voir également:
- Isolation thermique plafond appartement dernier étage
- Plafond cmg 2024 - Guide
- Plafond paje 2024 - Guide
- Plafond css 2024 - Guide
- Plafond livret a 2024 - Guide
- Plafond aah 2024 - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 12:08
3 févr. 2010 à 12:08
bonjour : il devrait être assez facile de bloquer le courant d'air qui passe dans les prises.
Pour le sol, si vous êtes au dessus d'un hall d'entrée, pas étonnant que vous ayez froid aux pieds, surtout si vous avez du carrelage.
Vous auriez la solution de mettre un parquet flottant avec une petite couche d'isolant polystyrène 3 ou 6 mm, cela couperait le froid du sol et améliorerait le confort.
Il faudrait essayer de voir s'il ne serait pas possible d'isoler le plafond cu hall ce qui vous protègerait de froid. De plus on est incité à réduire le gaspillage d'énergie, là ce serait une bonne occasion.
C'est certain que vu l'âge de l'immeuble, vous n'avez plus de recours.
Quant à un feu dans le hall, c'est assez peu probable, et s'il y a une dalle en béton, vous ne risquez pas grand chose. Mais de toutes façons, il y a l'assurance prise par le syndic pour la copropriété qui couvrirait les frais.
Pour le sol, si vous êtes au dessus d'un hall d'entrée, pas étonnant que vous ayez froid aux pieds, surtout si vous avez du carrelage.
Vous auriez la solution de mettre un parquet flottant avec une petite couche d'isolant polystyrène 3 ou 6 mm, cela couperait le froid du sol et améliorerait le confort.
Il faudrait essayer de voir s'il ne serait pas possible d'isoler le plafond cu hall ce qui vous protègerait de froid. De plus on est incité à réduire le gaspillage d'énergie, là ce serait une bonne occasion.
C'est certain que vu l'âge de l'immeuble, vous n'avez plus de recours.
Quant à un feu dans le hall, c'est assez peu probable, et s'il y a une dalle en béton, vous ne risquez pas grand chose. Mais de toutes façons, il y a l'assurance prise par le syndic pour la copropriété qui couvrirait les frais.
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 13:50
3 févr. 2010 à 13:50
bonjour : Vous pouvez en parler au syndic, mais il faut l'approbation de la majorité des copropriétaires. donc beaucoup de dipplimatie, car le syndic peut influencer les copropriétaires, donc vaut mieux être en très bons termes, et surtout pas se le mettre à dos.
3 févr. 2010 à 12:33
Ce qui m'embête c'est que j'ai tout investis dans l'achat de cet appartement, et que les moyens sont limités.
J'ai vu qu'on pouvait mettre une sorte de mousse dans les prises, mais visiblement, il était dit que c'était dangeureux au cas où il y est un coupe circuit ou autres.
J'ai déjà du parquet flottant dans mon appartement.
Je peux demander au syndic qu'il fasse refaire l'isolation du plafond de l'entrée ?
Merci beaucoup