Exonération plus value professionnelle
eddy
-
maxkev47 Messages postés 88 Statut Membre -
maxkev47 Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
nous sommes commerçants et vendons murs et fonds. Nous avons un acquéreur mais il ne peut acheter dans l'immédiat que le fonds (avec l'intention d'acheter les murs d'ici env un an)
le prix de vente total est inférieur à 300 k€,
j'ai lu, sur ce site, que nous ne devrions pas être taxés sur la plus value. J'ai cru comprendre que c'était valable pour le fonds mais aussi pour les murs car, je cite, "sont exclus les immeubles sans rapport avec l'expoitation", donc j'en conclue que les immeubles en rapport avec l'exploitation sont inclus. Ai-je bien interprété le texte?? Et si oui, est ce que cela reste valable si la vente des murs est différée??
j'ai posé la question à mon comptable, mais apparemment c'est une colle, car il ne m'a pas encore répondu!!
si vous savez, ou avez été dans le même cas, merci de me répondre.
nous sommes commerçants et vendons murs et fonds. Nous avons un acquéreur mais il ne peut acheter dans l'immédiat que le fonds (avec l'intention d'acheter les murs d'ici env un an)
le prix de vente total est inférieur à 300 k€,
j'ai lu, sur ce site, que nous ne devrions pas être taxés sur la plus value. J'ai cru comprendre que c'était valable pour le fonds mais aussi pour les murs car, je cite, "sont exclus les immeubles sans rapport avec l'expoitation", donc j'en conclue que les immeubles en rapport avec l'exploitation sont inclus. Ai-je bien interprété le texte?? Et si oui, est ce que cela reste valable si la vente des murs est différée??
j'ai posé la question à mon comptable, mais apparemment c'est une colle, car il ne m'a pas encore répondu!!
si vous savez, ou avez été dans le même cas, merci de me répondre.
A voir également:
- Exonération plus value professionnelle
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Plus value professionnelle - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
et si on signe un compromis de vente pour les murs, en même temps que la vente du fonds, est ce que cela pourrait changer la donne?