Délai de préavis de départ d'un logement

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 07:38
 CDV69 - 3 févr. 2010 à 07:43
Bonjour,

Actuellement, j'occupe un appartement HLM, appartenant à une société privé. J'y suis depuis pratiquement 6 ans. Et, c'est mon premier logement. Pour des raisons de voisinage (eux ne travaillant pas et moi si, ils font du bruit jusqu'à tard dans la soirée et la nuit m'empêchant de dormir. Et les matins, ils font grasse-mat'. J'en ai informé la société immobilière, et j'ai même appelé la police. Ils ne veulent rien savoir. La Police ne veut pas se déplacer. Et, la société immobilière ont fait des choses, mais ne veulent pas en faire plus. Maintenant, ils mettent les torts sur mon dos.) Donc, j'envisage de déménager. J'ai fais les dossiers dans les offices hlm. Je croyais que le délai de préavis d'un appartement hlm à un autre appartement est de un mois. Mais, la conseillère à l'OPHLM m'a répondu que c'était de deux mois.

Si, je comprends bien, si je reste dans la même société immobilière qui gère mon appartement, le délai de préavis est de un mois. Mais, par contre, entres deux sociétés HLM, le délai de préavis est de trois mois. Et, pour aller dans un appartement géré par un particulier, le délai de préavis est de 3 mois.

Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'éclaircir?

Merci beaucoup.

Bonne journée.

Cordialement.

1 réponse

1 mois quand c'est la mm société HLM sinon 2 vers une autre
0