Pas d'inventaire en location meublé

annie bienfait Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 07:42
annie bienfait Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 10:15
Bonjour,
J'ai donné mon préavis pour le logement meublé que j'occupe de puis un an pour les raisons suivantes :
- infiltration d'eau par le toit
- plus de lumière dans la chambre depuis trois mois
- chauffage insuffisant (10° minimum - 16 au grand maxi)
- souris et cochonneries qui tombent du plafond lambrissé
- condensation importante, fenêtres et porte disjointes
- déjections canine en grande quantité (2 gros chiens)
Lorsque je suis entrée dans le logement l'état des lieux a été fait mais aucun inventaire. J'ai apporté mon grand frigo, acheté divers petits meubles et un téléviseur.
Pour des raisons financières je ne pourrais pas régler mon dernier mois de loyer. Il y a un dépôt de garantie égal à un mois de loyer.
Mes relations sont très conflictuelles avec mon propriétaire.
Peut-il me chercher des ennuis lors de mon déménagement en m'empêchant de déménager mes propres meubles.
A-t-il le droit de changer les serrures, de me couper l'eau et l'électricité qui sont comprises dans le loyer si mon loyer n'est pas payer au 10 février comme il me menace?
Je porte à votre connaissance que je suis une mamie avec petite retraite et lui un homme jeune avec une équipe de gros bras.
Merci de votre réponse.

4 réponses

Non il n'a pas le droit de vous couper l'eau et l'électricité.Il ne peut pas vous empêcher de récuperer vos affaires.
Allez voir une assistante sociale et si ces menaces se précisent allez a la gendarmerie
0
annie bienfait Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 08:06
Mer ci de votre réponse
Mais comment prouver que ces meubles m'appartiennent puisqu'il n'y a pas d'inventaire et je n'ai plus de facture d'achat?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 09:32
Bonjour
Je retourne la question
Et comment prouver que ces meubles lui appartiennent ?
0
annie bienfait Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 10:15
C'est évident. Mais je panique complètement.
Je crois que mon propriétaire est capable de tout. Il est venu lundi soir à 21 h pour m'insulter en hurlant et me menacer. Il sentait l'alcool à 10 pas. De plus il possède le double des clefs, il n'a jamais voulu me les donner prétextant une question de sécurité.
merci pour les réponses
0