Licenciment pour faute lourde et enciente

nini - 2 févr. 2010 à 16:45
 nini - 2 févr. 2010 à 21:33
Bonjour,
j'étais cadre dans une entreprise à energie renouvelable. Je gérais les commerciaux ( la répartitions de leurs rdv ..) et également une équipe de téléprospection qui était en charge de prendre les rdv auprès des particuliers.
Dés l'annonce à mon employeur de mon état de grossesse , il ma rétrogradé de mon poste . Je devais juste faire du téléphone et contacter les particuliers pour prendre d'éventuels rdv. Un matin je viens à l'entreprise , je mets des fichiers sur clé usb appartenant à l'entreprise. Et voila que je vois débarquer dans mon bureau , une personne du marketing qui me dit " enlève tout de suite les fichiers sue tu viens de mettre". Je lui réponds "oui mais je dois travailler dessus".
Mon directeur arrive 30 min apres et me convoque dans son bureau et me sort " mise a pied pour vol de fichier"
suite à ca, j'ai ouvert un dossier au prud'homme et lors de la conciliation , la partie adverse n'a pas peu prouver que j'ai volé des fichiers et à même dit que la clés usb était encore sur la centrale du pc et n'avait jamais quitter les lieux de l'entreprise..
Je dois passer apres devant le tribunal , dois_je prendre un avocat? Quels éléments dois-je renvoyer à la partie adverse avant le rdv aux prud'homme??
merci de me répondre
virginie

3 réponses

bonjour,

prendre un avocat n'est pas obligatoire devant la juridiction prud'homale même si c'est conseillé (je le suis moi-même mais c'est mon expérience d'avoir vu des personnes se défendre seules qui me fait le dire).

En tout état de cause, il faut produire en temps et en heure (calendrier donné lors de l'audience de conciliation) à la partie adverse une copie de tous les documens que vous entendez donner au Conseil.

Il faut rédiger des conclusions, c'est à dire un argumentaire qui rappelle les faits et liste vos demandes chiffrées.
0
Bonjour,

Collecte un maximum d'informations sur le fait que tu as été rétrogradée à l'annonce de ta grossesse....
0
merci
0