Droits de succession
ma350801
Messages postés
3
Statut
Membre
-
blux Messages postés 27887 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27887 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mari qui avait 45 ans est décédé il y a 2 mois. J'ai reçu un capital décès de 200 000 euros, quels sont les droits de succession que je vais devoir payer sur cela, et l'imposition que cela représente. Je suis un peu perdu avec tout cela.
Merci de votre réponse
Mon mari qui avait 45 ans est décédé il y a 2 mois. J'ai reçu un capital décès de 200 000 euros, quels sont les droits de succession que je vais devoir payer sur cela, et l'imposition que cela représente. Je suis un peu perdu avec tout cela.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Droits de succession
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
5 réponses
Salut,
il faut savoir d'où provient ce capital décès : assurance-vie, placement particulier... pour en connaître la fiscalité...
il faut savoir d'où provient ce capital décès : assurance-vie, placement particulier... pour en connaître la fiscalité...
contacter la compagnie qui vs renseignera en cas d'assurance vie c'est non imposable ni fiscal ni droit de sucession et de toute façon vs avez 6 mois pour faire la sucession
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Plus d'infos ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/783-la-fiscalite-des-contrats-d-assurance-vie-assiette-taxation/
Mais il faut savoir aussi quand a été souscrite cette assurance (et quel âge avait le souscripteur), savoir aussi si tu es bénéficiaire nommément désignée.
Parles-en avec ton notaire, il saura te dire dans quel cas tu te places.
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/783-la-fiscalite-des-contrats-d-assurance-vie-assiette-taxation/
Mais il faut savoir aussi quand a été souscrite cette assurance (et quel âge avait le souscripteur), savoir aussi si tu es bénéficiaire nommément désignée.
Parles-en avec ton notaire, il saura te dire dans quel cas tu te places.