Changement de durée du préavis

aurelie38 -  
Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'emploi et souhaite quitter mon appartement. Je sais que la durée du préavis est de 3 mois en temps normal pour un non-meublé. Si je trouve un travail entre-temps est-il possible de réduire la durée de mon préavis à 1 mois même si j'ai déjà envoyé une première lettre annonçant mon départ au bout des 3 mois règlementaire ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

  1. GSILLY
     
    Bonjour
    Rien ne vous empêche de quitter votre appartement avant la fin du préavis, mais votre propriétaire est en droit de vous réclamer les 3 mois correspondant au préavis. La seule possibilité est une négociation entre les 2 parties, mais là encore aucune obligation de la part de votre propriétaire.
    Salutations.
    0
  2. Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 583
     
    Bonjour aurelie ,

    Je reponds dans l'hypothese ou vous n'avez pas encore donné votre preavis:

    Si vous trouvez un job, vous pourrez beneficier du preavis reduit a 1 mois.
    Avec votre lettre, vous aurez a fournir une photocopie partielle de votre contrat et devrez preciser la reference a la loi n°89-462 du 6-7-89 concernant les cas de preavis reduit.
    0