Obligation d'inscription école maternelle

ecole - 2 févr. 2010 à 14:19
 pink18 - 2 févr. 2010 à 14:41
Bonjour,
je change de domicile j'ai radier mon fils de 3 ans de l'ecole maternelle et j'aimerais savoir si je suis obliger de l'inscrire maintenant dans sa nouvelle ecole ou si je peux attendre le mois de septembre

3 réponses

l'école maternelle n'est pas obligatoire.
1
jumilome Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 14:21
Bonjour,
je pense qu'il vaut mieux que tu l inscrives maintenant car il y a de mons en moins de place en maternelle, alors...
0
Non c'est pas obligatoire mais les places à l'école sont presque aussi chères que les crêches...
Je déménage aussi et pour retrouver une place en crêche pour mon fils, c'est assez galère...

Inscrivez-le, il faut voir aussi le coté de l'enfant ; il ne va pas comprendre que tout à coup, il ne voit plus d'enfant ni de maitresse pour ensuite le mettre avec d'autres enfants dans une autre structure. C'est comme à la crêche, il faut faire une adaptation. Ma fille change d'école elle a 7 ans, elle prend très bien le changement mais je ferais une adaptation même si elle est plus grande.
0