Problème d'insonorisation appartement en loc

Phinou -  
 feloxe -
Bonjour,
Nous avons emménagé dans un appartement en location en septembre 2009. Nous ne sommes pas rendus compte en le visitant qu'il était très mal insonorisé.
Au bout d'un mois 1/2 notre voisine du dessus est venue se plaindre de notre fille (agée de 2 ans) qui court dans l'appartement. Elle est remontée une deuxième fois, puis une 3ème en décembre où là elle était complétement hystérique et a fait peur à notre fille!
Nous, nous avons bien entendu expliqué à notre fille qu'elle ne devait pas courir dans l'appartement...Mais elle a 2 ans, et ce ne pas évident pour elle de comprendre cela! Nous avons changé ses pantoufles et avons opté pour des chaussons à semelles molles avec picots, mais apparement cela ne convient pas à notre voisine.
Je tiens à préciser que cette voisine travaille de nuit et que forcément quand nous, nous nous levons le matin, elle vient de se coucher. Mais je ne vois pas comment ne pas faire de bruit du tout quand le matin je dois me préparer et préparer ma fille pour l'emmener chez sa nourrice...
Je précise également que nous entendons nos voisins du dessus aller aux toilettes, marcher, parler, rigoler et parfois nous réussisons à savoir ce qu'ils regardent à la télévision! Contrairement à cette dame, nous ne sommes jamais montés nous plaindre auprès de nos voisins parce que nous savons parfaitement qu'ils n'y sont pour rien! l'immeuble est très mal insonorisé, c'est tout!
Aujourd'hui, nous recevons un courrier RAR de notre propriétaire (proprio de tout l'immeuble), suite aux plainte de cette voisine...QUE FAIRE?
Est-il possible en tant que locataire de faire venir un expert afin qu'il constate la mauvaise isolation phonique des appartements?
Merci d'avoir pour vos réponses.

2 réponses

Phinou
 
petite erreur de frappe, la voisine qui se plaint est celle du dessous bien entendu!
0
feloxe
 
Faire venir une huissier.Mais avant répondez a votre proprio que le probléme ne vient pas de vous mais de l'insonorisation que vous entendez le voisin du dessus comme si il était chez vous
0