Rupture conventionnelle de contrat en cdi

natou - 2 févr. 2010 à 11:43
natounata Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 10:43
Bonjour,
je suis en congé parentale fin deuxième année (1.03.08 au 1.03.09, 1.03.09 au 1.03.10) , mon fils à ses 3 ans en mai, rentré scolaire en septembre 2010 donc je ralonge mon congée parentale mais suite à mon déménagement mon lieu de travail est à plus de 60 bornes et je ne souhaite pas y retourner. Ma question est : est-ce que je peux demander une rupture de contrat ? et comment cela ce passe ?
A voir également:

4 réponses

bonjour,

oui vous pouvez la demander en espérant que votre employeur accepte.
Dans ce cas, vous signez tous les deux un document qui sera soumis à l'accord de l'Inspection du travail.
Vous aurez droit au minimum à l'indemnité légale de licenciement. Vous pourrez percevoir les indemnités assedic.
0
natounata Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 10:04
Est-ce que je peux faire ma demande là de suite par exemple et ne pas prendre ma troixième année parentale ?
Si toute fois il accepte, dans combien de temps je pourais percevoir les indemnités assedic ?
0
oui, vous pouvez formuler votre demande en indiquant vouloir réduire votre congé parental sous certaines conditions. Et dans le même temps, proposer à votre employeur une rupture conventionnelle.
Ensuite l'indemnisation ASSEDIC dépend de la mise en place de la rupture.

Le contrat est censé être rompu à la fin du délai de 21 jours laissé aux deux parties pour se rétracter.
Comme vous ne devez plus avoir ni congés payés ni rtt et qu'il n'y a pas de préavis, l'indemnisation par le pôle emploi doit commencer après le délai de carence de 8 jours.
0
natounata Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 10:43
je vous remercie
0