Renouvellement période essai CDI

allstar - 2 févr. 2010 à 22:23
 bartm - 2 févr. 2010 à 23:00
Bonjour,

Je suis en CDI et cadre convention syntec , et ma période d'essai se terminait le 31/01/2010

J'ai envoyé une lettre à mon patron de renouvellement de période d'essai le 15/01/2010.
soit 15 jours avant l'échéance.

Et n'ayant toujours aucun retour de celui-ci ni oralement ni par écrit mentionnant son accord,
Du coup je sais pas si je suis en période d'essais ou non ?

merci

1 réponse

bonsoir,

c'est un cas qui sort de l'ordinaire que le votre. Le salarié qui demande le renouvellement de la période d'essai.

En tout état de cause, il faut vérifier si la possibilité du renouvellement est prévu par la Convention collective. IL me semble que oui.

Mais ce renouvellement doit être accepté expressément par les deux parties lors de la période initiale.

J'aurai alors tendance à dire qu'en l'espèce sans accord exprès de votre employeur, votre contrat est définitif

Néanmoins, si vous souhaitez rompre le contrat en bénéficiant de la période d'essai, ça peut se tenter. L'état du marché du travail rend les conseils de prud'hommes plus cléments dans l'hypothèse d'une faute du salarié (si votre départ était considéré comme un abandon de poste préjudiciabe à l'employeur)
0