Comportement de l'enfant

Résolu
CC - 2 févr. 2010 à 11:24
 CC - 4 févr. 2010 à 13:11
Bonjour,
Mon mari vient de proposer a son fils de 11 ans de venir vivre chez nous pdt un an, suite au comportement qu il a chez sa mère et au mauvais resultats scolaire. La mère appelant mon mari afin de regler ses problemes mon mari a trouvé que cette solution, sauf que le gamin etait d accord et après 15jours de rèflexion ne sait pas, mais je pense qu il a refusé car chez nous des règles sont fixées et que chez sa mère il fait ce qu il veut et a ce qu il veut aussi. Que pouvons nous faire ? Serais t il mieux de le laisser chez sa mère sachant ce que sa donnera ou est t il préférable que mon mari agisse pour le bien etre de l'enfant ? surtout apres avoir parler avec l enfant il nous avoua que sa mère s occuper peu de lui et de ses devoirs et quel donnait son temps au plus petit et a celui qui arrivera pour le mois d' avril. quelle solution envisager?

MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES.

13 réponses

Je pense que la question ne deverait pas étre posé, agir pour le bien de l'enfant!!! a 11 ans on ne choisit pas ou on va.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
2 févr. 2010 à 11:41
Bonjour,
Une maman de bientôt 3 enfants.
L'ex de votre mari est d'accord?
L'enfant est déstabilisé par l'arrivée future du bébé et vous allez en rajouter.
Famille recomposée ou pas les ainés appréhendent l'arrivée du nouveau né
0
essayez de laisser le temps a votre enfant de prendre sa décision. je pense qu'a 11 ans meme si ce n'est pas a l'enfant de choisir il est quand meme apte a donner son avis et a etre entendu.

j'ai été dans le meme cas avec mon fils qui me disait je veux habiter avec toi puis non je reste ça a duré 6 mois.
ce que je ne savais pas c'est qu'il avait la pression du coté de son pere genre avec ta mere tu ne feras pas ce que tu veux ton beau pere ne va pas te supporter... je lui ai expliqué que oui chez nous il y aurait des regles que son beau pere aurait son mot a dire sur son comportement et que contrairement a son pere nous serions la (il faut dire que son pere ne voyait pas d'inconvénient a le laisser seul une nuit a 10 ans quand il sortait)

finalement son pere un jour m'a appelé en me disant j'en ai marre de lui reprend le. mon fils m'a avoué qu'il avait réagit comme ça quand il lui avait dit qu'il voulait vivre avec nous. et ça fait maintenant 4 ans et ça se passe super bien (il a fallu beaucoup de dialogue car mon fils n'avait eu aucunes contraintes depuis 4 ans et ce n'était pas facile ni pour lui ni pour nous)

je suis sure que si vous ne le brusquer pas votre enfant fera le bon choix soyez patient

amicalment
0
Vu que l'enfant ne c'est pas décidé mon mari n'en a pas parler a la mère.
Mais plein de choses rentre en ligne de compte. Elle vient de demenagé il y 4 mois a 30 km de chez nous (temps de garde reduit) frais kilomètrique .. l enfant A FAIT 1 MOIS DANS LE COLLEGE A COTE DE CHEZ NOUS ET ENSUITE A FAIT UNE AUTRE RENTREE DANS SON NOUVEAU COLLEGE,il ne fait aucun effort pour ses devoirs chez sa mere, pense qu a s amuser alors que chez nous il dit etre plus concentrer et plus calme. Meme mais beau parent voient la difference car il sont toujours en contact avec l ex de mon mari et distinguent de comportement differents..
bref l'enfant n 'est pas l' ainé, le compagnon de sa mére a déja un fils de 12 ans donc ce qui feras 4 enfants a la maison , apparemment elle ne ce fait pas respecter par le grand non plus!
Alors mon mari doit t-il attendre qu'elle appel a chaque fois pour ce plaindre ou de lui en parler de ce qu il veut pour l enfant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
2 févr. 2010 à 12:22
Il a l'autorité parental, et peut lui faire part de ses souhaits pour le bien être de l'enfant.
S'il trouve qu'il est dans l'intérêt de l'enfant de résider chez vous, s'il souhaite faire réagir la maman, il peut déposer une requête auprès du jaf afin de faire réviser les modalités de garde, son droit de visite,...
0
Pour repondre a zena ,
On n'a pas remis en cause la maman on lui a juste dit que parfois les adultes ne ce rendaient pas compte de ce qu il disent ou de ce qu ils font, on lui a rien promis, on lui a dit qu on fonctionnerai comme a l habitude juste a la differrence que ce serais tous jours, sa reponse il l'a donné a son petit frère de 5 ans qui me la répeter en me disant d.... ne veut pas venir vivre a la maison. donc je ne sais pas ...quoi penser
0
ce n'est pas facile pour vous car vous ne pouvez rien prévoir : va t il venir ou pas?

il ne faut surtout pas mettre en cause sa maman chacun sa vie et moins on s'en mele mieux c'est mais pour l'avenir de votre fils vous etes conscient qu'il a besoin je vais dire d'équilibre mais en meme temps votre fils doit etre perdu pas facile de tout changer comme ça et peur de faire le mauvais choix. (et si je me trompais et que maman voulait plus de moi j'ai connu cela enfin les grands parents avaient mis ça dans la tete de mon fils) mon fils n'était pas l'ainé et son grand frere mavait toujours dit : il reviendra vivre avec toi.

j'ai eu envie parfois de lui dire arrete de jouer avec nous prends une decission car c'est très inconfortable d'attendre mais je l'ai laissé faire et je ne regrette pas. maintenant si vous ne pouvez attendre il faudrait en discuter avec la maman elle n'attend peut etre que ça (besoin de souffler avec un enfant qui arrive et un ado qui ne fait rien pour que ça se passe bien) dites leur (votre enfant et la maman) que ça peut etre provisoire quelquefois ça culpabilise moins mais par contre accepter aussi ces regles vous aurez fait ce que pouvez pour votre enfant.

courage tenez nous au courrant
0
Très bien merci, je lui en parlerais dès ce soir pour l aider a y voir plus claire
a bientot
0
Merci a vous pour vos reponses sa m'eclair un peu plus.
il faut que mon mari prenne plus d assurance sur ce qu il veut, car il a peur d avoir des problèmes avec la maman si il lui dit ce qu il souhaite faire, surtout il souhaite que sa ne ce repercute pas sur le gamin.
A moi il me dit ce qu il souhaite faire, mais moi je ne peu pas intervenir car elle le prendrai comme une opposition face à elle.
Donc on verra merci encore.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
2 févr. 2010 à 12:43
Il ne faut pas qu'il est peur. C'est son enfant, il agit pour son bien être.
Une médiation familiale serait sans doute bénéfique. Il peut la solliciter auprès du Jaf lors de sa requête.
Bon courage
0
Merci pour vos conseils
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
2 févr. 2010 à 12:59
Si vous doutez, avez besoin de plus d'infos sur ce sujet, contactez la mairie afin de connaitre les dates et lieux des permanences juridiques gratuites prés de chez vous.
0
khadija72 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 12
2 févr. 2010 à 13:22
bonjour

faut pas tj ecouter l'enfants qui n'ai pas tj objectif sur qui est mieux pour lui
son papa va devoir taper les point sur la table et espliquer que la vie ce n'ai pas rose et
que ont dois ce plier au regle des adulte meme si cela lui fait pas plaisir
l'enfant a bessoin de stabilitée et si sa maman a appeler a l'aide c'etais pour le bien de l'enfants car elle ne savais plus quoi faire
donc le papa au travaille
0
BONJOUR,
justement on fait ca que de le reprendre, chez nous il n y a aucun probleme!
chez sa mere l enfant est livré a lui meme et fait ce qu il veut, elle lui cède à ses moindres caprices et justifie toujour son comportement quand on le reprend, donc que faire... on est pas dans notre droit de lui dire comment elle doit gerer chez elle.donc ses a elle de se reprendre et de ce faire respecter.
0
Bonjour,
C'est pour ces raisons que vous devriez suivre les conseils qui vous sont donnés,
d'aller voir le J.A.F qui lui saura faire comprendre à la Mère le comportement qu'elle
devrait adopter et avoir vis-à-vis de son Fils. Savoir donner des repères à cet adolescent
et lui inculquer certaines règles et une 'hygiène' de vie pour faire son éducation.
Cordialement.
0
khadija72 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 12
4 févr. 2010 à 08:43
bonjour

la maman est vraiment depasser donc faut vraiment que le papa frenne l'enfants a sa charge soit part lui meme ou part jugement ,mais la situation n'est ni bonne pour la maman ,ni pour le papa et encore moin pour l'enfants
et je parle meme pas de vous qui etes pris entre deux feu
pour ma part l'enfants serais mieux aupres de son pere car les chosse son posser mais il faut vraiment qu'il face la demande au J.A.P car il lui faut une ordonnances de jugement
car la je pense que la maman le met chez son pere car elle sature et quand il est pas la l'enfants elle souflle et apres elle pense qu'elle peu le reprendre mais cela n'est pas possible ce n'est pas une vie pour pour tout le monde ni pour tout les enfants
donc dites au pere qu'il prenne rendez vous au J.A.P le plutot possible
et espliquer a la mere que cela est juste provisoire un relais entre parents pour le bien de tout le monde
que ce n'ai pas une mauvaisse mere mais seulement qu'il faut parfois abcepter l'aide du main tendu et que
cela est mieux de s'arranger entre parents que si l'ecole ou autre service font des demarche la cela sera placement de l'enfants direct donc prenez les devand le plus tot possible

sachez que si vous voulez parler je suis la a votre dispossition
0
c est la maman qui a la garde, nous on la que tt les 15 jours en week end, mais la maman risque de ne pas apprecier quond lui propose de le prendre, car elle aura a y perdre beaucoup, (penssion plus la caf )pour 4 enfants donc vous comprenez ce que je veut dire ... la le papa va voir avec elle dans une semaine pour la situation . donc on verra.
merci
0
Bonjour !!

Je pense que vous avez envisager la bonne solution. Il faut savoir que des règles strict sont beaucoup plus profitable pour l'enfant qu'un total désintéressement.
Ce sera surment dur pour lui au départ vu qu'il n'aua pas le droit de faire ce qu'il veut mais après je pense quelques coups de gueule il comprendra et tard il en sera surment reconnaissant.
L'éducation ne se fait pas en un jour et souvent celle ci peut être compliqué mais votre mari à raison si la maman le délaisse et n'a pas le temps de s'en occuper il est préférable de le prendre chez vous ou il aura une écoute et de l'aide pour ses devoirs.
Surtout qu'à 11 ans si il sort beaucoup c'est l'age ou il peut se faire influencer par des bandes extérieur et ceci n'est généralement pas bénéfique pour lui.
Ceci reste mon avis car je serais plus pour une éducation complète qu'un laisser aller total.
0
Merci on est sur la meme longueur d'onde.
c sur que ce n ai évident pour personne, d etre dans des situations comme celle la, mais parfois on ce sens un peu perdu quand c'est des famille recomposées de peser le pour et le contre.

cc
0