Tout savoir sur les nourrices

laeti1405 - 2 févr. 2010 à 11:07
pomdap Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 5 févr. 2010 à 23:47
Bonjour,
je souhaite faire garder ma fille de 4 mois,4 jours par semaine,de 5h a 13h ou 6h a 14h selon les jours.c'est mon premier enfant et je ni connais rien,j'aimerai savoir,combien cela peut me couter,et si il y a des aides,quelles demarches dois-je suivre.merci de me donner le maximun d'info

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
2 févr. 2010 à 11:34
Bonjour,
Pour une assistante maternelle agréée ou une nounou à domicile?
0
pour une nourrice agréé,finalment mon employeur veut bien que mes horaires soit 7h 15h.comment je peux avoir une aide.et pour la nourrice faut-il faire un contrat de travail,et des fiches de paie?merci c'est gentil de me repondre
0
Bonsoir
question tarif, c'est l'assistante mat. qui fixe le prix de l'heure, du repas (pour aprés).Les frais d'entretien,eux sont fixé par la pajemploi . Tout cela dépend de quelle ville ou région vous dépendez.Aller sur ce site pajemploi ou la caf(qui vous renverra à ce site). Il explique beaucoup de chose.Allez aussi au service de pmi ou à la mairie de votre ville qui peuvent vous fournir la liste des assistantes maternelles agréées
Ensuite, il y a embauche donc contrat de travail.
Pour les aides, il y en a de la caf (selon les revenus)mais peut-être aussi de votre employeur
Il y a aussi un crédit d'impôts
0
pomdap Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 17
5 févr. 2010 à 23:47
Bonjour,
en effet je vous conseille de vous rendre dans la PMI de votre secteur qui vous fournira une liste d'assistante maternelle aggrée.
Concernant les tarifs, ce sont les assistantes maternelles qui les fixent elles-mêmes (sauf si elle est rattachée à une crèche familiale) bien qu'elles aient un plafond à ne pas dépasser et ceux-ci doivent dépendre entre autre de si elles fournissent les repas ou non. Les tarifs varient souvent en fonction des villes mais je dirai (selon moi)que dans une grande ville la moyenne serait de 500-600 euros...
Sur le site de la Caf il y a pas mal d'infos sur les modes de gardes et sur les aides. Concernant les assistantes maternelles, il ya également une déduction des impôts.
Pour finir, un contrat de travail doit être établi entre l'assisante maternelle et vous, et celle-ci doit être en mesure de vous montrer son aggrément, et surtout pour combien d'enfant est-elle agrée (en sachant que si elle garde un de ses enfants de moins de deux ans celui-ci compte pour un aggrément).
En espérant vous avoir aidé.
0