Justificatif pension alimentaire.

Signaler
-
 fonch -
Bonjour à tous, j'ai versé à ma fille pour l'année 2008 une pension alimentaire que j'ai déclaré sur ma feuille d'imposition. Cette pension à été versée tous les mois en liquide.Ma fille à fait une déclaration sur l'honneur attestant que la pension lui a bien été versée mais le service des impots me disent qu'une déclaration sur l'honneur n'est pas un justificatif.
Comment puis-je prouver que la pension lui a bien été versée étant donné que je ne possède pas de talons de chèque ni virement bancaire puisque c'était réglé en liquide?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
8
Bonjour,
Tout le problème est là.... vous ne possédez aucune preuve que cette pension alimentaire a bien été versée.
Vos relevés bancaires doivent quand même mentionner ces retraits en espèces effectués tous les mois à peu près à la même date ?
Merci pour votre réponse, malheureusement je ne possède pas de relevés bancaires avec retrait des ces sommes car je disposais de cet argent chez moi suite à une vente de matériel . Je pense que l'on peut tout de même être libre de régler une pension alimentaire comme on le désire que se soit en liquide ou par un autre moyen si la personne atteste avoir bien perçu la somme convenue, de toute façon j'ai fait une simulation de mon impot sur le revenu sur le site impots.gouv.fr et avec ou sans la déduction de cette pension cela ne change en rien le résultat d'imposition .
bonjour

malheureusement, en fiscalité il faut des preuves de paiement, à défaut pas de déduction
Bonjour, donc si la pension n'est pas déductible ,faut-il refaire une nouvelle déclarations des impots sur le revenu en supprimant ladite pension?
Merci pour votre réponse.
Dossier à la une